Monde de Stars

Safia Nolin a officiellement porté plainte à la police pour harcèlement

Elle a porté plainte

Monde de Stars

Monde de Stars

La saga Safia Nolin connaît un autre développement important alors que Le Journal de Montréal rapporte, mardi, que la chanteuse a été porter plainte à la police dans les derniers jours pour harcèlement. Le Bureau d'enquête du Journal de Montréal a en effet appris que la jeune femme s'était rendue au poste de quartier 44, jeudi dernier, pour déposer une plainte de harcèlement sur les médias sociaux.

Suite à sa dénonciation faite contre Maripier Morin il y a un peu plus d'un mois, Safia Nolin a été la cible d'un nombre important de commentaires à caractère haineux sur les réseaux sociaux, dont certains pourraient s'apparenter à du harcèlement criminel. C'est pour ces commentaires qu'elle a porté plainte à la police. 

Une source au fait du dossier a affirmé au Journal de Montréal que la police prenait la chose très au sérieux.

Lundi dernier, la chanteuse annonçait qu'elle quittait Instagram.

Voici le message qu'elle a publié, lundi dernier, en story Instagram:

« Je me pousse d'Instagram. Bon mois d'août tout le monde. Merci du support. Cette plateforme me fait souffrir et en cette période, j'arrive à trouver la place mentale pour poster autre chose que des trucs futiles et ce n'est pas ce que je veux pour mon IG. Je repars les takeovers, si jamais vous êtes intéressé.es, [email protected] .

Bye.

PS: à mes ami.es, vous savez comment me rejoindre. Je regarderais pu mes dms.

Merci pour votre amour et votre support infini. »

Une dénonciation polarisante

Depuis que Safia Nolin a utilisé les médias sociaux pour dénoncer des gestes et des paroles présumément posés par Maripier Morin en 2018, elle est l'une des personnalités les plus polarisantes au Québec. Si plusieurs - notamment des artistes - ont applaudi son courage, de très nombreuses personnes ne se sont pas gênées pour laisser savoir leur désaccord envers la façon dont cette dénonciation s'est déroulée, sur les médias sociaux.

Rappelons que c'est le 7 juillet dernier que la chanteuse a publié le message suivant sur Instagram:

Le lendemain, Maripier Morin présentait ses excuses dans un message où elle reconnaissait avoir eu des comportements répréhensibles. Dans les jours qui ont suivi, elle a annoncé qu'elle mettait sa carrière sur pause pour une durée indéterminée. 

Source: Journal de Montréal