Nouvelles : Rythme FM perd une animatrice vedette mais ajoute Alexandre Barrette et Marie-Ève Janvier à l'équipe
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Rythme FM perd une animatrice vedette mais ajoute Alexandre Barrette et Marie-Ève Janvier à l'équipe

Qu'arrivera-t-il à l'émission du retour, Des hits dans l'trafic?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
103 103 Partages

Ça bouge dans les stations de radio de Montréal! Alors que Rythme FM perd Marie-Soleil Michon, qui a annoncé jeudi dernier qu'elle allait travailler chez Rouge aux côtés de Véronique Cloutier dans le cadre de l'émission du retour, Véronique et les fantastiques (ça vous dit quelque chose?), on apprend aujourd'hui que Rythme FM apporte des changements à sa grille automnale. Un nouveau trio d'animateurs fera son entrée sur les ondes du 105,7. Il s'agit de Marie-Ève Janvier, Sébastien Benoît et Alexandre Barrette

La station a confirmé à La Presse qu'elle devait s'adapter afin de rester compétitive, notamment en apportant des changements à l'émission du retour Des hits dans l'trafic qu'animaient conjointement Marie-Soleil Michon et Sébastien Benoît: « On veut demeurer la radio numéro un, et c'est dans cette perspective qu'on a pris cette décision ». Francis Morin, directeur adjoint de la programmation, assure que l'essentiel de l'émission restera musical : « Ça va être un retour dans le fun, sans perdre l'ADN de Rythme FM, avec Alex qui va puncher et Marie-Ève qui est tellement pétillante, une étoile montante de la radio à Montréal. Ça va être frais et wow! »

C'est un changement d'horaire qui plaît à Marie-Ève Janvier, qui devait trouver l'équilibre entre son horaire matinal, sa vie familiale ainsi que ses autres projets. Relativement nouvelle dans le domaine de la radio, l'animatrice confie que « ça fait partie du dessein d'une longue carrière radio ». L'humoriste Alexandre Barrette est, quant à lui, un habitué de la radio, puisque cela fait huit ans qu'il anime : « La radio est un médium que j'adore. Je vais mettre au profit de l'émission mon côté humoristique, mais ça va rester un show de quotidien. J'aime faire rire, mais seulement quand il le faut ». 

En ce qui concerne Sébastien Benoit, cela fait trois fois en moins d'un an qu'il change de co-animatrice. À l'automne 2017, il avait quitté l'émission du midi où il animait avec Mitsou, pour aller accompagner Marie-Soleil Michon lors du retour. Il partagera maintenant le micro avec ses deux nouveaux collègues : « Je vis ça relativement bien. C'est beaucoup d'émotions en même temps. Il faut naviguer entre la joie d'un nouveau projet avec deux nouveaux collègues et la tristesse de voir Marie-Soleil partir. C'est la fin d'une année très positive avec elle où nos chemins se séparent. Il faut dealer avec tout ça en peu de temps. L’excitation de retrouver Alexandre et Marie-Eve, deux personnes que j’aime beaucoup, dans un tout nouveau show domine tout de même, ajoute l’animateur, qui est en ondes à Rythme FM depuis 15 saisons. Marie-Eve nous a jetés à terre. C’est notre pétillante recrue que je connais depuis fort longtemps. On va aller vers plus d’interaction, plus de ping-pong à trois, teinté d’une touche humoristique avec Alexandre Barrette, avec qui je partage déjà mon amour du tennis dans la vie ». 

La nouvelle émission entrera en ondes dès le 13 août

Partager sur Facebook
103 103 Partages

Source: La Presse+
Crédit Photo: @sebbenoit72