Richard Martineau ridiculise les élus de Québec Solidaire

Ça c'est drôle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,826 2.8k Partages

Les élus de Québec solidaire font énormément jaser depuis qu'ils ont élus le 1er octobre prochain. Aujourd'hui c'est leur tenue vestimentaire qui retient l'attention alors que le Journal de Montréal publie un texte intitulé «Jeans, espadrilles et Dr Martens pour Québec solidaire à l'Assemblée nationale». Comme on pouvait s'y attendre, le chroniqueur Richard Martineau a profité de l'occasion pour ridiculiser les élus de Québec Solidaire comme lui seul sait le faire.Portant une casquette, un coton ouaté et mâchant de la gomme, Richard Martineau nous a offert un moment de télévision délicieux, plein de sarcasme et de mépris. Voici un extrait de ce qu'il a dit sans sa chronique «Réveillez-vous», en compagnie de Jean-François Guérin, sur les ondes de LCN.

«Salut! C'est icitte vous que vous tournez ça? Je regarde où là? Il y a trois caméra, c'est où que je regarde? Hey, salut toé, comment ça va? Pourquoi il y a un bureau? Moi je veux être avec le vrai monde. Icitte c'est Québec solidaire et nous autres on est vrais, on est authentique, on est natures. «WYSIWYG», tu sais tu c'est quoi? What you see is what you get! Nous autres on n'est pas des bourgeois establishment comme Jeff ici. Lui c'est un hypocrite. Dans la vraie vie, le gars il est en short, en t-shirt pis en gougounes, mais là il parle soudainement aux décideurs du monde alors il s'habille. Nous autres, on est vrai.

Fack si on a décidé de s'habiller comme ça à Québec solidaire, c'est pour trois affaires. Premièrement, nous autres on est non genrés, non binaires fack quand t'es habillé comme ça tu sais pas si tu parles à une fille ou à un gars, tsé. Deuxièmement, on est habillés en mou et quand t'es habillé en mou tu penses mou. Nous autres on n'est pas dans la fermeture, la fermeté et la dureté du mental. Nous autres on est open, on est slack, on est chill et troisièmement, on vous respecte. On a eu l'idée à un moment donné, on a regardé Justin qui est allé en Inde et qui s'est habillé comme les Indous, et ça a fait beaucoup parler. Nous autres on représente le vrai monde, on devrait s'habiller comme toé. Toé à maison t'es habillé d'même et même on va faire comme toi, on va se laver une fois par semaine.»

Une vidéo absolument hilarante à voir sur le site de TVA Nouvelles.

Voici un extrait de l'article du Journal de Montréal:

«Beaucoup de choses ne sont écrites nulle part et sont le fruit d’une espèce de tradition qu’on ne remet pas beaucoup en question, constate Sol Zanetti, en entrevue avec notre Bureau parlementaire. Je pense que si (l’Assemblée nationale) est vraiment la maison du peuple, tout le monde devrait pouvoir y venir en demeurant ce qu’il est.»

Le député de Jean-Lesage, qui a fait ses premiers pas dans le prestigieux Salon bleu du Parlement la semaine dernière, est un adepte des espadrilles en raison de leur confort. Sol Zanetti raconte qu’il portait par mégarde ses jeans vendredi dernier durant la période de questions.

«Personne ne s’en est rendu compte, ce sont des jeans assez propres faut croire, et je mets des souliers qui sont confortables parce qu’il faut marcher beaucoup quand même dans le parlement.»

Partager sur Facebook
2,826 2.8k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran TVA Nouvelles