Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Richard Martineau rabroue Julie Snyder après un commentaire qu'il n'a pas du tout apprécié

Il n'a pas du tout apprécié

Monde de Stars

Richard Martineau a fait les manchettes au cours des derniers jours, après avoir trouvé un règlement à l'amiable dans la poursuite qu'il avait intenté au site Internet Ricochet, qui avait simulé sa mort, dans un texte satirique, accompagné d'une caricature. Le chroniqueur du Journal de Montréal a affirmé que c'était pour éviter un cirque médiatique, dans un contexte où le climat social est déjà bien assez polarisé au Québec par les temps qui courent, qu'il a voulu éviter un procès.

En entrevue dans le cadre de l'émission «J'appelle mon avocat», sur QUB Radio, dimanche, Martineau a expliqué pourquoi il avait préféré un règlement hors cour, lui qui devait débuter un procès le 15 mai dernier: «Le climat au Québec est vraiment polarisé. La bataille est intense entre la droite et la gauche. je me suis dit que ça allait être un cirque pendant six jours et que tous les médias allaient couvrir ça. »

Richard Martineau avait affirmé qu'il était prêt à régler hors cour si le média affirmait qu'il avait été trop loin. Une entente est finalement survenue sans que Ricochet n'admette aucune faute publiquement. «Certains diront que c’est parce que je pensais que j’allais perdre, mais j'avais un très bon avocat et la situation était loin d'être perdue d'avance.

Par le fait même, il a admis ne pas avoir apprécié du tout certains commentaires qu'il a vus passer sur les médias sociaux, notamment une publication faite par Julie Snyder sur le média social Twitter:

«J’ai vu un "tweet" de Julie Snyder passer et elle partageait la nouvelle du règlement hors cour en disant "La liberté d'expression a gagné!"» Selon Martineau, ce n'est pas du tout une question de liberté d'expression.


Le populaire chroniqueur a affirmé, toujours en entrevue avec QUB Radio, s'être senti comme une femme qui a peur de dénoncer après une agression parce qu'elle a peur que le procès se retourne contre elle. 

«Je me suis senti un peu comme ça, » a-t-il affirmé.

Voici le texte intitulé « Notice nécrologique: Richard Martineau ( 1961-2016 ) » qui avait été publié en 2016 sur le site Ricochet et qui avait tant fait réagir. Il est à noter que le texte est toujours disponible sur le site de Ricochet. 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!