Ricardo révèle son dernier grand projet!

Vraiment une belle idée!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
145 145 Partages

On le sait, Ricardo est partout! Depuis des années, le sympathique personnage a roulé sa bosse et ne semble pas prêt à arrêter de le faire. Il a débuté par des chroniques, un peu partout dans les médias. Il y présentait ses propres créations culinaires. Puis, depuis 2001, il anime son émission Ricardo sur les ondes de Radio-Canada. Cependant, ça ne s'arrête pas là! 

Ricardo est carrément devenu une marque de commerce. Il est un magazine. Il est une émission sur Radio-Canada, mais aussi sur Food Network. Il est aussi auteur de divers livres de recettes, dont un pour enfant qui est magnifique! Il est aussi devenue une chaîne de produits de cuisine, offrant ainsi des batteries de cuisine, des moules et d'autres accessoires pratiques et esthétiques.

Récemment, il a acquis un vignoble en Afrique du Sud; son vin est distribué dans les SAQ. En plus, il est propriétaire d'une boutique-café où la nourriture semble délicieuse. 

Mais, son dernier grand projet ne fait pas partie de ceux mentionnés ci-haut! En effet, le chef cuisinier a décidé de publier un second livre destiné aux jeunes lecteurs. Cependant, ce n'est pas un traditionnel livre de cuisine, mais plutôt un livre voué à répondre aux questions alimentaires. L'ouvrage est intitulé Explique-moi... les aliments.

Voici le résumé officiel:«Ce livre comprend les réponses à plusieurs de tes questions! Pourquoi doit-on boire de l’eau? Pourquoi y a t-il du bleu dans certains fromages? Comment transforme-t-on un œuf en nuage? Comment peler une mangue sans en mettre partout? Et bien plus encore! Puis, grâce aux trucs et astuces, pratique-toi à faire des recettes pour impressionner ta famille et tes amis! L’alimentation n’aura plus de secrets pour toi!»

En bref, ce livre explique l’alimentation aux enfants de façon simple, mais surtout très amusante! Les illustrations sont magnifiques et aide beaucoup à comprendre. D’ailleurs, c’est le collaborateur de longue date du magazine RICARDO, l’illustrateur Jacques Laplante, qui s’est occupé d’illustrer ce nouveau livre pour enfants. 

En considérant le titre, ce titre semble n'être que le premier tome d'une longue série. En tout cas, on l'espère!

L'ouvrage viendra prendre sa place sur les tablettes des libraires en date du 16 août prochain! 

Partager sur Facebook
145 145 Partages

Source: Envedettes
Crédit Photo: Facebook Ricardo Cuisine