Retour d'Éric Salvail: de nouveaux propos très partagés

Les esprits s'échauffent!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,404 5.4k Partages

On vous rapportait, dimanche soir, qu'Éric Salvail serait sur le point de faire son grand retour dans le paysage télévisuel québécois. On vous rappelle que le magazine Allo Vedettes a publié un article, dans son plus récent numéro, qui affirme que l'animateur chouchou des Québécois se serait acheté une nouvelle propriété à Montréal, qu'il serait de retour au pays et que «plusieurs personnes issues de l'industrie affirmeraient qu'il reviendra à la télé prochainement, principalement comme producteur.»

La publication de notre article a créé énormément de réactions, sur les médias sociaux, et on trouvait pertinent de vous présenter les deux côtés de la médaille. Parce que si plusieurs internautes clament haut et fort qu'Éric Salvail a assez payé pour les gestes qu'il a commis et qu'il serait temps qu'on lui rende ses émissions, ce n'est pas tout le monde qui est du même avis.

Vous avez été nombreux à faire valoir l'autre point de vue. Que même si aucune accusation n'a été portée et que les faits qu'on lui reproche sont beaucoup moins graves que dans les cas Rozon et Weinstein, notamment, il n'en demeure pas moins que l'animateur et producteur a commis des gestes qui représentent clairement de l'inconduite sexuelle et qu'il mérite tout ce qui lui arrive depuis le mois d'octobre dernier.

Voici donc certains des commentaires qui ont été laissés sur notre page Facebook, suite à la publication de notre article Éric Salvail serait sur le point de faire son grand retour. Vous allez voir, ce n'est vraiment pas tout le monde qui est du même avis.

Il est important de préciser que rien n'a été confirmé et qu'on ne sait pas quand, ni dans quel rôle ou encore dans quel projet Éric Salvail pourrait être amené à collaborer.

Dans le but de conserver l'essence et l'authenticité des messages ci-dessous, nous avons décidé de les laisser tel quel, donc nous avons choisi de ne pas corriger les fautes.

Commentaires laissés sur la page Facebook de Monde de Stars

«Enfin tellement content .La télé est plate sans lui et à la radio les Fantastique Kim fais un bon travail mais c'est pas Éric Salvail .»

«Incroyable!! Il manque de respect, il est grossier et fait subir du harcèlement mais vous voulez qu' il revienne... Vous n'avez pas beaucoup de valeurs humaines»

«Oui il y a des personnes qui dit avoir subi du harcèlement de sa part. Si monsieur tout le monde avait agi de cette manière, je suis certaine qu'il serait remercier. Je crois pas que cet homme a de la Classe et qu'il croit que tout lui est permis au nom qu'il est drôle..»

«Qui n’a pas fait d’erreur ds sa vie il a toujours donné un bon show (de toute façon on n’avait pas à le savoir) j’aimerais beaucoup qu’il revienne parce que moi Stéphane il m’énerve»

«Et vous vous pensez mieux que lui à déverser votre fiel...Tout le monde dise qu'il a été harceler mais personne ne s'est défendu. Les gars du gym ne doivent pas être des mauviettes et pourtant personne ne l'a mis à sa place, et le proprio du gym ne l'a jamais foutu à la porte...On parle de valeur humaine mais personne en a tellement dans les commentaires. On joue les vierges offensés et pourtant on se dépêche de manger son prochain. L'un comme l'autre n'est pas mieux. Comme si dans la vie on ne pouvait avoir une deuxième chance. Quand dans votre vie il vous arrivera quelques choses j'espère que vous ne le demanderez pas. Et si ce n'est pas du harcèlement ce que vous faites en commentaires je me demande ce que c'est. Je donne toujours une deuxième chance mais pas une troisème....»

«weeeeeee comme je dis lui... na tuer personne na violer personne il a ete juste ete un peu trot lui meme ..... jespere que c vrai tous monde a drois a lerreur et a une nouvelle chance et toute facon c ben platte sans lui »

«Qui a dit que ce serait vtele qui le reprendrait je n,si JAMAIS appuyé ce qu, il a fait mais ceux et celles qui le traitent de toutes sortes de noms qui êtes vs pour juger? Moi je lui laisse une deuxième chance et ceux qui chialent vs êtes les pires yen a qui tuent pour moins que ça! !!!»

«Tout comme Joël legendre , son retour a passé comme du beurre dans une poêle , sa sera la même chose pour Salvail... les matantes vont être contente , leur vie va recommencer (parce que oui leur univers tournait autour de Salvail) , continuons à encourager les conduites déplacés, petit peuple ...?»

«tant mieux, car il nous manque, je sais qu,il s,est comporté comme un colon, mais il a droit a une 2ieme chance et cela ne lui enlève pas son talent.»

«Je crois que chacun a droit à une autre chance et c'est la même chose pour Éric Il y a un dicton qui dit à tout pêche miséricorde et je crois qu'il a appris sa leçon . Bonne chance Erik et ne refait pas les mêmes erreurs .»

«Je suis content c'est mon animateur préférés il avait juste un problème de comportement c'est pas si grave que ça un conseil pour lui il peut recommencer par hebdomadaire ?»

«Droit à l’erreur ?!! C’est pas une erreur des attouchements sexuel sans consentement !! Le monde sont malade. J’en reviens pas de voir des gens heureux de son retour!!!! Dans quel monde on vit!!»

«Mettre son penis dans face du monde, sur les bureaux de ses employés, pogner le penis de gars non consentants, se mettre nu devant des gens qui ne l’ont pas demandé etc etc etc tout ça c’est des attouchements sexuels ! Ça ne se fait pas. Juste parce qu’il est bon à tv pis drôle pour lui c’est ok de mettre son penis dans face du monde ?? Ben voyonc! Si c’était dans votre face qui l’aurait mis pas sur vous penseriez que c’est ben lfun qui revienne à tv!!»

«C'est vrai qu'au Québec on a la mémoire courte ..... Dommage ...... Et si une des victimes aurait été votre fils , votre fille .... Votre soeur.... Vous pardonnez bien vite.»

«Moi je penses que chaque personne fait des erreurs je sais c pas une petite erreur. Mais il est vraiment bon animateur et c vrai dans les fantastiques il etait super bon. Moi je vais etre contente si il revient»

Partager sur Facebook
5,404 5.4k Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Facebook