Monde de Stars
Régis Labeaume au bord des larmes dans une entrevue bouleversante avec Marie-Claude Barrette
Capture d'écran Facebook 

Régis Labeaume au bord des larmes dans une entrevue bouleversante avec Marie-Claude Barrette

Une entrevue à voir absolument

Monde de Stars

Monde de Stars

L'année 2019 a été particulièrement éprouvante pour Régis Labeaume, lui qui a annoncé souffrir d'un cancer de la prostate dont il est aujourd'hui guéri. Mais ça n'a pas été facile de se rendre là où il est aujourd'hui. Loin de là! Dans une entrevue bouleversante accordée à Marie-Claude Barrette dans le cadre de l'émission Deux filles le matin, le maire de Québec s'est ouvert avec énormément de transparence sur son cancer, sa convalescence, les tabous reliés à la santé des hommes, et la relation avec son père, atteint d'un cancer incurable au pancréas, dont il est proche-aidant.

Régis Labeaume a reçu la nouvelle de son cancer comme un choc, mais il avoue avoir fait beaucoup de déni concernant la maladie.

«Moi j’essayais de comprendre la science. J’ai fouillé, on m’a informé, on a discuté. Même si tu acceptes de décortiquer, de l’approcher avec une compréhension scientifique, un moment donné, quand tu te couches le soir sur ton oreiller, il faut que tu envisages qu’il y a un pourcentage de chances qui peut s’appeler la mort. J’ai fait beaucoup de déni pour être bien clair. Ce n’était pas grave. Ce n’était jamais grave, mais ça demeure un cancer. »

Au sujet de sa convalescence, il affirme: 

«Je n’en ai pas eu de convalescence. La convalescence, c’était pour les autres. Moi, je n’avais pas besoin de ça. J'ai quand même pris quelques semaines, mais pas arrêté complètement. Je suis revenu au bureau au bout de deux mois. Là, ça s’est mis à mal aller. J’étais trop faible. Labeaume, faible, voyons donc. J’ai frappé un mur. On dirait que je suis tombé et là ç'a pris quelques semaines. Le pire de tout ça a été ces semaines-là. Ça ne m’était jamais arrivé dans ma vie de ne pas avoir d’énergie. Je ne connais pas ça. Je le dis à tout le monde. Moi, j’ai frappé le mur. Il faut arrêter au minimum trois mois de convalescence. Il faut vraiment arrêter. Les médecins m’avaient dit ça, mais moi je suis Labeaume. Ce n’est pas pareil. Ah! Labeaume est passé par là aussi. »

Mais le moment le plus touchant de l'entrevue est arrivé lorsque Marie-Claude Barrette l'a questionné au sujet de son père, atteint d'un cancer incurable.

«Mon héros, c’est lui. Je ne lui ai jamais dit et là, comme je suis couillon et je sais qu’il écoute l’émission, je veux lui dire que c’est lui qui est mon héros parce que je ne serais pas capable de lui dire en personne. Je ne suis pas capable. Il est vraiment le héros de ma vie, mais je viens de le découvrir depuis à peu près un mois. »

Voici la vidéo en question, qui a été publiée sur la page Facebook de l'émission Deux filles le matin:

On prend des nouvelles de la santé de Régis Labeaume

Marie-Claude Barrette a rencontré un Régis Labeaume très touchant dans le cadre de notre épisode sur la santé des hommes. Nous avons particulièrement été émus par la finale. <3 Épisode complet : bit.ly/SantéDesHommes

Posted by Deux filles le matin on Saturday, January 11, 2020

À LIRE ÉGALEMENT:

Math Roby se fait solidement insulter sur Instagram après que Trudy ait annoncé leur rupture

Julie Snyder est en couple

Trudy, la gagnante d'OD, annonce qu'elle n'est plus en couple avec Math «Je réalise que j'ai été naïve»

Maripier Morin donne de nouveaux détails sur sa rupture avec Brandon Prust «J'étais couchée en boule et je pleurais»

10 photos très sexy de Maripier Morin, préparez-vous à voir de la peau!


Source: Facebook Deux filles le matin