Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

RDS confirme le départ de Stéphane Langdeau

Il a démissionné dans des circonstances troubles

Monde de Stars

Nous vous apprenions, vendredi soir, que l'animateur Stéphane Langdeau avait remis sa démission à RDS. Celui qui animait la populaire émission de fin de soirée L'Antichambre depuis de nombreuses années était déjà en dehors des ondes depuis plus d'une semaine.

Voici ce que RDS a publié sur le compte Twitter de l'Antichambre, samedi en début d'après-midi.

«Nous pouvons confirmer que Stéphane Langdeau a démissionné de RDS. Aucun autre commentaire ne sera émis. Merci de votre compréhension.»

Selon ce que plusieurs médias ont rapporté, cette démission fait suite à une suspension donnée par RDS, après qu'une plainte visant Langdeau ait été déposée auprès de la Sûreté du Québec.

Voici le Tweet en question:

La départ de Langdeau soulève de nombreuses questions, notamment sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, sur les raisons qui ont poussé RDS à le suspendre suite à la plainte faite à la SQ, et sur celui qui prendra la relève comme animateur régulier de L'Antichambre. Au cours des derniers jours, Luc Bellemarre, François Gagnon et Yanick Bouchard ont notamment été appelés à prêter main forte.

La page de Stéphane Langdeau a d'ailleurs été rapidement retirée du site Web de RDS.

Selon ce que rapportent plusieurs médias, la plainte aurait été placée à la Sûreté du Québec par un autre journaliste - Gary Daigneault, qui sème la controverse sur le Web depuis plusieurs semaines déjà. Il se serait senti menacé après une discussion avec Stéphane Langdeau, au début du mois de mars. 

Daigneault, un journaliste controversé qui a notamment été pris dans un scandale il y a quelques années après avoir affirmé à la radio, mais sans savoir qu'il était en ondes, qu'il venait de consommer de la cocaïne, affirme depuis plusieurs semaines détenir des informations très compromettantes concernant un employé de RDS qui n'est pas Stéphane Langdeau.

Cette histoire semble réellement cacher quelque chose de plus gros et on a réellement hâte d'entendre les commentaires de Stéphane Langdeau à ce sujet. Parions qu'il ne gardera pas le silence trop longtemps. 

Sur Twitter, Daigneault à commenté:

«Je n'émettrai aucun commentaire sur cette histoire puisque la cause est devant le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) au Palais de Justice de St-Hyacinthe.»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!