Rafaëlle Roy a reçu énormément de commentaires négatifs sur ses seins et elle répond parfaitement

Réponse parfaite!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vie de Rafaëlle Roy a changé drastiquement au cours de la dernière année. Après son passage remarqué à La Voix - où elle a été finaliste de l'équipe Marc Dupré l'an dernier - la jeune femme est rapidement devenue une personnalité publique, avec tout ce que ça comporte comme avantages et comme inconvénients. 

Avant même la fin de son aventure à La Voix elle a été victime de messages de haine parce qu'elle avait battu son coéquipier Rick Pagano en demi-finale. Et depuis, elle est fréquemment la cible de commentaires désobligeants sur les médias sociaux. La jeune femme en a eu assez et elle a décidé de publier un long message à ses fans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour clarifier certains points.

Voici le long message qu'elle a écrit dans sa story Instagram:

« Je me fais souvent critiquer sur mon apparence physique sur les réseaux sociaux - spécialement sur Facebook (surprise).

Récemment, on écrit sur moi (à répétition) que je ne suis pas obligée de me montrer les seins pour avoir de l'attention, comme si arborer un maillot à la plage devenait inacceptable lorsqu'immortalisé...et que les gens n'avaient jamais vu une poitrine de leur vie. On a TELLEMENT de chemin à faire. C'est épeurant. Soyons plus intelligents que cette petitesse d'esprit dans laquelle le peuple moyen se complait. L'ignorance fait mal à tout ce qui est sensé, juste et évident. Grandissons.

On me reproche aussi ÉNORMÉMENT que mon teint est "beaucoup trop orange à cause du fake tan" quand c'est littéralement la vitesse et la manière dont je bronze naturellement. Oui - je suis foncée. En 6 jours sous le soleil du Mexique, je prends 1838 teintes, ce qui aliment l'envie viscérale collective de m'informer que l'on trouve la couleur de ma peau affreuse.

Constamment. Vraiment - à chaque fois que je publie une photo, j'ai au moins un commentaire désobligeant à ce sujet. Get over it, guys. It's getting old. On s'en sak-tu ben si ça avait été mon choix de me crisser 7 couches de fake tan sur MON corps. On n'a pas UN MOT à dire sur la manière dont notre prochain(e) se présente quand ça ne nous affecte pas pour une cenne. LET PEOPLE BE. AND BE KIND.

Je n'en referai plus mention. Merci de votre lecture dans toute l'ouverture qu'on se doit d'avoir conjointement. C'est important de se rappeler l'importance de rester dou(x)(ce) et bienveillant(e) l'un(e) envers l'autre. 

Bonne soirée!

Les choix personnels d'un individu, son apparence, son style vestimentaire, son métier, son salaire, son orientation sexuelle, son sexe, son héritage ethnique, ses pratiques religieuses, etc. n'affectent en rien son intégrité et sa valeur.

Nous ne pouvons pas invalider quelqu'un en le réduisant à de simples jugements, qui sont de toute manière basés sur une opinion relative et/ou alimentés par une ignorance confortable.

Chaque personne a sa place, son importance.

Célébrons-nous pour ce que nous sommes et ce que nous choisissons d'être ENTIÈREMENT.

Mes seins imposants et ma peau orange pis mois on vous souhaite plein d'amour. BONNE NUIT! »

Voici trois captures d'écran tirées de la story Instagram de Rafaëlle Roy: 

Voici l'audition à l'aveugle qui a permis à Rafaëlle Roy de charmer les quatre coachs de La Voix 2019...et tout le Québec, avec son interprétation toute en sensibilité et en puissance de la chanson Et je t'aime encore, de Céline Dion:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Rafaëlle Roy · Crédit Photo: Instagram Rafaëlle Roy