Policiers et fumigène au premier concert de la carrière solo de «Damien» de Fugueuse

Une événement qui tourne au chaos

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Après que sa première expérience comme comédien ait été couronnée de succès, Yes McCan avait un autre grand projet: celui de sortir un album solo. Il avait déjà un avant-goût de son succès alors que certaines de ses chansons ont remporté énormément de succès dans la série, apparaissant comme les créations du vilain personnage.

Samedi soir, le comédien-rappeur faisait son premier concert solo durant le Festival de Musique Émergente d'Abitibi-Témiscamingue. Pour la première fois, il présenterait le fruit de son dur labeur individuel et tous avaient hâte de l'entendre. Malheureusement, le concert n'aura duré que deux chansons. Dans une critique présentée par Le Devoir, on peut lire:«Pourquoi faire la critique d’une première ayant duré deux chansons et demie ? Parce qu’un écervelé en aura décidé ainsi. On devinait Yes McCan fébrile à l’idée de casser les chansons nouvelles de OUI (tout, tout, tout, toutttte), et sa mise en scène d’introduction témoignait du soin qu’il avait porté à son premier concert. Pendant que roulaient les basses de 514-Diamond-Taxi de son EP P.S. Merci pour le love, il a rejoint ses quatre musiciens avec un bouquet de fleurs qu’il distribua aux fans massés à l’avant de la scène du Paramount, pour ensuite s’allumer une cigarette et chanter les couplets de cette belle chanson dance.

Suivit la tropicale Près de moi, manière d’insister sur l’aspect plus pop de son travail, le rythme dansant et le refrain allègre.»

Un spectateur trop enthousiaste aurait décidé de mettre de l'ambiance à sa manière. C'est en lisant un Tweet de l'artiste que nous avons appris la nouvelle:

En continuant la lecture de la critique, nous en apprenons un peu plus:«C’est alors qu’un spectateur a eu la très mauvaise idée de s’emparer d’un extincteur d’incendie pour faire un show de boucane au parterre — pas de ces extincteurs qui font de la mousse, de ceux qui propulsent plutôt une sorte de dense fumigène, lequel n’a pas tardé à atteindre les nasaux aux premières rangées. Le truc irrite les voies respiratoires ; une spectatrice effondrée a dû être transportée rapidement à l’extérieur (et ensuite par ambulance), le reste de l’auditoire a calmement, dans les circonstances, évacué la salle. Policiers et pompiers ont investi les lieux, c’en fut fait de la première de Yes McCan. À son grand désarroi d’abord présume-t-on, à celui de ses fans ensuite.»

Loin de se laisser décourager, Yes a trouvé une alternative pour faire plaisir à ses fans malgré tout. Il a déplacé son concert dans la ruelle, à l'arrière de la salle de spectacle. 

Dans son avant-dernier tweet, il mentionne ne pas savoir pour le moment, si l'acte en était un délibéré. Plus de détails à venir.

Source: Le Devoir · Crédit Photo: IG Yes Mccan