Monde de Stars
Plusieurs vedettes québécoises outrées par la publication d'un article jugé inacceptable
Instagram Stefani Missfit

Plusieurs vedettes québécoises outrées par la publication d'un article jugé inacceptable

Ouch...

Monde de Stars

Monde de Stars

Nous sommes à l'ère des réseaux sociaux et qui dit réseaux sociaux, dit image corporelle. L'image que les influenceurs et influenceuses projètent est ultra importante. Il est donc vraiment important de rappeler à toutes les jeunes filles de ce monde, ainsi qu'aux jeunes garçons, que ce n'est pas ce qui compte réellement. Qu'une image demeure une image et qu'il ne faut pas penser à se changer de manière extrême. Il faut apprendre à s'accepter et à valoriser la diversité corporelle. 

Malheureusement, certaines plateformes font encore la promotion des régimes et des diètes. Récemment, Narcity a publié un article mettant en vedettes Alexandra C. d'Occupation double, Chloé Dumont et Stef Missfit, cette dernière étant entraîneur personnel. 

Juste au-dessus de la photo, nous pouvions lire le titre suivant:«Alexandra C., Chloé Dumont et Stef Missfit partagent leur diète extrême pour le festival Osheaga».

Évidemment, plusieurs vedettes étaient outrées par cet article, incluant les principales concernées. Ci-dessus, Marie-Soleil Dion n'en revient pas. Léa Clermont-Dion, que l'on peut voir dans l'émission Mitsou & Léa, a elle aussi tenu à faire mention que ce n'est pas normal de faire encore ce type de promotion.

Voici en quoi consiste cette idée insensée:

- Aucun alcool

- Boire 3L d'eau par jour

- Aucun grains

- Manger beaucoup de légumes et de protéines; un peu de fruits

- Faire beaucoup de cardio

- Aller voir leur amie Stef Missfit pour s'entraîner et faire du yoga

Suite à la publication, Chloé Dumont a reçu une panoplie d'insultes. Elle mentionne à ses détracteurs, dans une story Instagram, que Narcity n'est qu'un site de potins et de ne pas croire tout ce qu'on y dit. Elle mentionne avoir déjà fait la promotion de l'acception de son corps suite à son accouchement.

Quelques temps après les prises de positions de Marie-Soleil et Léa, Narcity a contacté cette dernière. La plateforme a mentionné avoir enlevé l'article immédiatement après avoir pris conscience de la maladresse de leur geste. 

Elle se questionne ensuite sur ce que peut représenter la popularité de la propagation d'une telle diète. Elle aimerait relancer la discussion sur l'impact de plateforme comme Instagram sur l'envie d'obtenir le corps parfait.

Peut-être est-il temps de se pencher plus longuement sur ce problème d'envergure?

Source: Instagram Léa Clermont-Dion