Monde de Stars
Plusieurs radios commerciales ont arrêté de faire jouer les chansons d'Éric Lapointe
La Voix 

Plusieurs radios commerciales ont arrêté de faire jouer les chansons d'Éric Lapointe

Il paye déjà le prix...

Monde de Stars

Monde de Stars

Éric Lapointe n'a pas encore été jugé devant une cour de justice, pour les accusations de voies de fait qui ont été formellement déposées contre lui vendredi dernier, mais il reçoit déjà de nombreuses conséquences. Après s'être absenté du 41e Gala de l'ADISQ, présenté dimanche dernier, on apprend que le chanteur a été mis à l'écart par les radios commerciales.

Le Journal de Montréal rapporte en effet que depuis vendredi dernier, CKOI 96,9 FM et Rythme FM - toutes deux propriété de Cogeco Média - ont décidé d'arrêter de faire jouer les chansons du rockeur en attendant de voir les développements de l'histoire.

« C’est le même principe qu’on applique chaque fois, a affirmé la directrice des communications de Cogéco Média Chsitine Dicaire, en entrevue avec Le Journal de Montréal. On prend un pas de recul pour évaluer la situation et suivre le fil des événements et, après, on passe à l’action. »  

À LIRE ÉGALEMENT:

DERNIÈRE HEURE: Charles Hamelin et Geneviève Tardif attendent leur 1er enfant

Mario Tessier se prononce sur son ami Éric Lapointe «On peut tu attendre et laisser la justice faire son travail?»

Les détails de la soirée qui a mené à l'arrestation d'Éric Lapointe font surface

Lise Ravary s'inquiète grandement pour Éric Lapointe «Il est en train de mourir»

Marianne St-Gelais publie une première photo de son nouvel amoureux

***

« La radio étant un médium de proximité, on écoute nos auditeurs. Ils ont beaucoup réagi par messages textes et par l’entremise des réseaux sociaux. »  

Du côté de Rouge et Énergie, deux stations populaires qui appartiennent à Bell Média, aucune décision ni directive précise n'a été donnée, mais la chef des communications et des relations publiques de Bell Média assure que l'entreprise suit la situation de près.

C'est toujours délicat dans une situation comme celle-ci, de faire la part des choses entre l'humain qui a possiblement commis des gestes de nature criminelle, et l'oeuvre de l'artiste. Au cours des derniers mois, des questions similaires se sont présentées en lien avec la musique de Michael Jackson et de Patrick Bruel, plus récemment.

Ici, on considère que c'est sage de retirer temporairement les chansons d'Éric Lapointe pour éviter de jeter de l'huile sur le feu. Ça permet de calmer le jeu et d'attendre que la situation se développe. Pour l'instant, il est important de rappeler que le chanteur a plaidé non coupable aux accusations qui pèsent contre lui et qu'il est innocent jusqu'à preuve du contraire.