Pierre Lapointe sort un album rock gardé secret pendant longtemps

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
45 45 Partages

Pierre Lapointe nous a habitué à ses chansons un peu plaintives aux paroles recherchées. Des oeuvres lyriques, mélancoliques souvent, qui venaient nous toucher droit au coeur. Par contre, il ne nous avait montré qu'une infime partie de sa personne et de ses talents.

En 2017, le chanteur sortait son dernier album nommé La science du coeur. Un disque qui raconte l'amour moderne armé d'une voix à l'accent français vieillot. Le piano et le violon accompagne la douce mélancolie du disque, sur lequel il n'est aucunement question de pop bonbon. 

Ce vendredi, le chanteur a sorti, sans qu'on l'ait vu venir, un album ROCK! On est en rupture totale avec l’ambiance étudiée de La science du coeur. Ça casse l’image. Le disque a été composé en même temps que ce précédent album — ainsi qu’un troisième déjà terminé, complètement différent des deux autres, et qui arrivera sans doute lui aussi sans prévenir.  Il chante avec son groupe nommé «Les beaux sans coeur». Le rythme du premier extrait est entraînant et joyeux, malgré son titre un peu macabre «Ton corps est déjà froid».

Voici le clip la chanson en question

Les gens n'ont pas tardé à réagir sur Facebook. Le clip a déjà récolté plus de 400 réactions, 80 partages et une centaine de commentaires. En voici quelques-un:

«Je n'y croyais pas quand j'ai reçu la notification ce matin... Quelle belle surprise, je suis en amour! 1.2.3.4!»

«Enfin ! Merci pour ces nouvelles chansons. Ça me remonte le moral après la tournée un peu molle (pour par dire chiante) pour la Science du cœur»

«Absolument incroyable cet album Pierre. Je crois qu’il était sorti par erreur sur Apple Music il y a quelque temps?»

«Bin la! C'est donc bin bon et beau tout ça! Très esthétique le clip. J'adore. Beau travail»

«La bonne surprise au réveil!»

«C'est parti pour la première écoute ! Merci Pierre !»

«Trop bien et super heureux d’avoir pu travailler avec toi et ton band sur les costumes des Beaux Sans Cœur»

«Hummmm ça donne envie. Strawberry fields for ever»

Pour ceux qui auront aimé ce premier extrait, des spectacles sont déjà au programme pour la fin août, début septembre. Évidemment, Pierre Lapointe poursuivra aussi ses spectacles solo en lien avec La science du coeur.

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: Le Devoir · Crédit Photo: EnSpectacle