Monde de Stars
Pierre Hébert répond finalement à la question concernant son numéro controversé aux Gémeaux
Tout le monde en parle

Pierre Hébert répond finalement à la question concernant son numéro controversé aux Gémeaux

Il revient finalement sur la controverse

Monde de Stars

Monde de Stars

L'humoriste Pierre Hébert était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, pour parler du Gala Les Olivier, qu'il co anime encore cette année avec Philippe Laprise. Il a abordé plusieurs sujets, dont le numéro controversé pour lequel il avait dû s'excuser, lors du plus récent Gala des Prix Gémeaux.

L'animateur Guy A. Lepage a rappelé que c'est après avoir prononcé plusieurs fois le mot « mongol » que Pierre Hébert avait dû présenter des excuses. 

« En fait, je crois que ce qui n'a pas fonctionné c'est la répétition. C'est un numéro que je faisais avec Sébastien Dubé, le barbu des Denis Drolet où on est fâché contre les émissions qu'on présente en nomination et dans l'élan, je me fâche et le monde ça rit, donc j'en rajoute et j'ai dit le mot mongole quatre fois. 

À LIRE ÉGALEMENT:

OD: Après avoir vu les émissions, Kevin révèle finalement ce qu'il pense de Camille

La famille de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte s'agrandit

À 10 jours de sa grande opération, Khate Lessard d'OD publie une dernière photo avec sa «crevette»

Le producteur Charles Lafortune reconnaît son erreur et s'excuse, concernant la série Alerte Amber

Anouk Meunier publie une toute première photo de son garçon, deux semaines après l'accouchement

***

J'ai parlé à la présidente de l'Association de la Trisomie 21 et elle m'a expliqué que dans ceux qui ont des enfants trisomiques de 30-35 ans, ils sont arrivés à une époque où même dans le milieu médical, les médecins leur disaient que leur enfant était mongole. Ils essaient d'enlever ce mot-là parce que ça les blesse profondément. 

J'ai quand même eu des messages de parents qui ont des enfants trisomiques et qui ont compris que ce n'était pas le but, mais je me suis dit que si ça a blessé des gens, je m'excuse et on passe à autre chose. Je l'ai utilisé dans le sens de quelqu'un qui est cave et qui n'a pas de jugement et ils m'ont fait comprendre que ça les a blessé alors je ne recommencerai plus. »

Et vous, avez-vous été choqués par le numéro de Pierre Hébert?

Source: Tout le monde en parle