Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre Bruneau fait de touchantes révélations sur la façon dont il a vécu le deuil de son fils

Le couple qu'il forme avec sa femme a réussi à durer malgré les épreuves

Monde de Stars

Pierre Bruneau et sa conjointe Ginette St-Cyr ont célébré cette année leurs 45 ans de mariage. Les amoureux se sont rencontrés alors qu'ils étaient en cinquième année du secondaire. Et depuis, ils ne se sont jamais lâchés. Mais comme on le sait, la vie n'a pas toujours été facile pour le couple, qui a notamment vécu la perte de leur fils Charles.

En entrevue avec le magazine La Semaine, le chef d'antenne de TVA Nouvelles et sa femme, Ginette, se sont confiés sur leur amour qui dure depuis maintenant très longtemps. Un amour qui a été mis à rude épreuve au fil des ans. Est-ce que la flamme a toujours été aussi vive qu'elle l'est aujourd'hui?

«Non, répond Ginette. En raison des choses qu'on a pu traverser, par exemple, quand Charles a été diagnostiqué, et que moi, je travaillais, et Pierre aussi, et qu'on devant s'occuper également de nos deux autres enfants... Dans ce cas-là, ce n'est plus vraiment le couple qui est au centre de notre vie, c'est la survie de la famille. Réajuster la gestion de la vie quotidienne a été un peu prenant, mais pas difficile pour le couple. On avait vraiment besoin d'être ensemble. Vraiment, parce qu'on n'était pas toujours sur la même longueur d'onde. Quand lui était correct, moi je partais dans une autre phase. Il fallait se rejoindre. Et c'est ça la force du couple, aussi, c'est d'essayer de se comprendre. De ne pas toujours jeter la pierre à l'autre.»

Pierre poursuit:

«Tu sais, on était jeunes avec un enfant malade. On était de jeunes parents endeuillés; on avait 35 ans quand Charles est décédé. Les cinq années qui ont suivi, on a pansé nos plaies, on a grandi à travers ça. À 40 ans, on a eu l'impression qu'on commençait à vivre quelque chose pour nous, alors qu'on avait vécu beaucoup pour les enfants, jusque-là.»

«On a trouvé chacun nos niches. Tout de suite, Ginette a commencé le chant...»

Et Ginette continue:

«Moi, je voulais respecter Pierre. Il voulait s'occuper de la fondation, il voulait plonger là-dedans, alors que moi je n'étais pas prête à faire ça, surtout que j'évoluais déjà dans le milieu hospitalier, et que ç'a été ma vie: donner et donner. Quand Charles est décédé, j'ai décidé de revenir à la musique, ce que je ne pouvais pas faire quand j'étais jeune, parce que ce n'était pas vraiment une vocation. Je me souviens de ma première audition, on m'avait demandé pourquoi je voulais chanter. Je me suis dit: "J'ai besoin que toute sorte!" C'est une thérapie pour moi la musique.»

Si Ginette a eu recours à la musique comme thérapie pour l'aider à passer à travers le deuil d'avoir perdu son enfant, pour Pierre Bruneau c'est le travail qui a pris le dessus.

«Pour ma part, j'ai plongé dans mon travail. On dit souvent que, de 20 à 40 ans, on forge notre milieu, et à 40 ans on est au sommet de notre carrière. Mais j'ai eu comme l'impression que j'avais mis ma carrière sur pause pour accompagner Charles et pour vivre ce qu'on avait à vivre. Moi, j'avais envie, à travers mon travail, de m'impliquer davantage. Ç'a été ma source. Et quand on se retrouvait, Ginette et moi, on avait toutes sortes de choses à se raconter, qui n'étaient pas des souvenirs. Le bonheur, ce n'est pas de vivre de ses souvenirs ni de ses rêves à venir, c'est de vivre le moment présent. Je voyais Ginette heureuse à travers ce qu'elle faisait et moi j'étais bien dans ce que je faisais aussi. On se respectait l'un l'autre.»

Pour en apprendre plus sur l'histoire de Charles Bruneau, nous vous invitons à regarder la touchante vidéo ci-dessous.



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!