Philippe-Audrey Larue-St-Jacques livre le plus inspirant des messages aux finissants du secondaire

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est aujourd'hui que la plupart des écoles secondaires auraient dû tenir leur bal des finissants. Mais dans le contexte actuel, il n'y aura pas de grand rassemblement comme c'était initialement prévu. L'humoriste Philippe-Audrey Larue-St-Jacques s'est adressé aux finissants dans un superbe message publié sur les médias sociaux.

Voici le magnifique message que l'humoriste et comédien a publié sur son compte Instagram, vendredi:

« C’était en 2004 et je voulais déjà ressembler à M. Monopoly.Aujourd’hui, beaucoup d’entre-vous graduez sans bal... C’est peut être décevant, mais il y a une consolation.
Et, si ça vous intéresse, voici l’histoire derrière la photo:Celle qui m’accompagne s’appelle Nadia. Elle était, et de très très loin, la plus belle et la plus gentille fille de l’école. Moi, je n’étais pas le plus populaire, encore moins le plus beau (Malgré ce que @hollywoodpq pense) c’était donc impensable qu’une si belle fille accompagne un gars comme moi. Gisele Bündchen ne passe pas de soirée avec Quasimodo. Mais, un jour, pour faire rire mes amis, je lui ai demandé de m’accompagner de la façon la plus maladroite possible.

Les visages de mes amis, tordus de rire, se sont figés quand, pour une raison qui m’échappe encore, elle a accepté. On ne se connaissait pas elle et moi. On est devenus amis. On a été au bal. Et c’était tout. La vie a fait son œuvre en nous perdant de vue. Le hasard a fait qu’on s’est croisés récemment. Elle était toujours aussi agréable et moi aussi maladroit. On ne se connaissait pas, on ne se connaît presque plus. Mais, on s’est parlés comme si le temps s’était figé quelque part en 2004.

Et le bal? Aucun souvenir... Pour vrai!

C’est ce que j’espère vous dire chers finissants 2020. Les meilleurs souvenirs de mon bal ce sont les rires, les soirées et les étés avec mes amis durant les cinq ans qui l’ont précédé. C’est aussi la rencontre de Nadia et les moments où j’ai retrouvé tous ces gens après. Autrement dit, mes plus beaux souvenirs c’est l’avant-bal et la vie d’après (parce que je n’ai aucun souvenir de l’après-bal... littéralement). C’est une mince consolation, mais je vous assure que vos souvenirs les plus précieux existent déjà et l’avenir vous en réserve d’autres.
Vous vivrez un bal assurément bizarre, mais, pour citer Baudelaire: «Le bizarre est toujours beau. »
Si vous ne me croyez pas maintenant, l’avenir me donnera raison.
Bref, félicitations et je vous souhaite sincèrement bonne chance dans tout ce qui vous attend!
Le monde est à vous! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Philippe-Audrey Larue-St-Jacques · Crédit Photo: Instagram Philippe-Audrey Larue-St-Jacques