Pénélope McQuade critique publiquement Maxi pour sa publicité retirée avec Martin Matte

Un point de vue intéressant

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Maxi s'est retrouvé dans l'eau chaude, jeudi, après avoir dû retirer une publicité qui avait été diffusée sur les médias sociaux dans laquelle on voyait Martin Matte dans un fat suit. Le concept se voulait humoristique et présentait un Martin Matte qui avait visiblement beaucoup engraissé parce qu'il s'était donné comme mandat de goûter tous les produits québécois disponibles chez Maxi.

L'intention n'était pas mauvaise, mais devant le tollé suscité par cette publicité qualifiée de grossophobe par plusieurs, Maxi a décidé de la retirer et de présenter ses excuses. 

« Une marque près des Québécois et des Québécoises se doit de les écouter, peut-on lire sur la page Facebook de Maxi. Vous nous le dites haut et fort quand vous aimez et trouvez drôles nos publicités et vous nous le dites haut et fort quand vous aimez moins. On vous a écoutés c'est pourquoi nous avons décidé de retirer notre dernière publicité. Nous n’avions pas l’intention de blesser qui que ce soit. Nous souhaitions véhiculer notre amour pour les produits d’ici, mais visiblement nous sommes passés à côté. »

Plusieurs personnalités publiques ont exprimé leur malaise face à la publicité. Parmi eux, on retrouve Pénélope McQuade qui a déploré le fait qu'au moment où la crise fait que certains crèvent de faim, Maxi faisait des blagues avec le fait que d'autres avaient engraissé.

Dans sa story Instagram, l'animatrice a écrit: « Maxi, pas tout le monde a le privilège d'engraisser pendant le confinement. Dans mon quartier, y en a plein qui crèvent de faim pour la 1re fois de leur vie alors que d'autre connaissent la faim depuis toujours. #benouimaxi #tousensemble »

Et voici le message que Martin Matte a publié sur sa page Facebook, jeudi en début de soirée:

« OMG!!! Je l’ai pas venu venir celle-là!

Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point! On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup. Personne dans le processus de la création cette pub n’a voulu ou a pensé offenser les gens en surpoids. Jamais. Cela dit, je suis désolé pour les personnes qui se sont sentis offensées. Pour vrai.

Cette pub se voulait bon enfant, pour faire rire. Et oui, beaucoup de monde l’avait vue avant d’être diffusée, et oui, ils trouvaient ça drôle. Je vous avoue que je suis un peu flabergasté… C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons!

Beaucoup de personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils ont vu la pub et l’ont trouvée très drôle. Beaucoup de gens en surpoids me l’ont écrit aussi. Merci pour vos messages.

Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger! Faut pas oublier non plus que la pub disait qu’il y aura pleins de nouveaux produits québécois chez Maxi qui encourageront l’économie locale. Faut pas oublier aussi qu’au moins 250 000$ seront distribués aux banques alimentaires. Faut pas oublier que je vous aime ben gros.

(C’T’UNE JOKE!!! Je vous aime et j’éponge cette situation qui, je l’espère, fera de moi un être humain plus ouvert et tolérant.) »

Et si vous ne l'avez toujours pas vue, voici la publicité qui a été effacée:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Pénélope McQuade · Crédit Photo: Instagram Pénélope McQuade