Patrick Norman annonce qu'il quitte définitivement le métier de chanteur

Il cessera définitivement ses spectacles.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il vient de célébrer son 75e anniversaire, Patrick Norman a décidé de mettre fin à sa carrière de chanteur, rapporte le magazine 7 Jours

Le chanteur country a décidé de faire une tournée d'adieu, avant d'éteindre son micro. « Dans cinq ans, j’aurai 80 ans. Une tournée, on sait quand ça commence, mais jamais quand ça finit. Même si c’est le plus beau métier du monde, j’aimerais, avec le temps qu’il me reste, faire autre chose de ma vie que de toujours parcourir la province. Dans les accalmies de cette série de spectacles, ça va peut-être me tenter de voyager ou de faire autre chose? Je suis comblé par la vie et je suis en amour. Je veux profiter du privilège d’avoir vécu longtemps », explique-t-il au journaliste Érick Rémy. 

Le chanteur a également été opéré à la main gauche pour retrouver de la dextérité manuelle et mettre fin à la douleur qu'il éprouvait en jouant de la guitare. Mais la chirurgie n'aura pas eu les résultats espérés. « Comme je ressens de la douleur, j’ai moins de plaisir à jouer. Comme j’ai moins de plaisir à jouer, je me sens moins bon. Et le fait d’avoir été penché au-dessus de ma guitare, en studio, pendant des heures et durant des années, m’a aussi occasionné de l’arthrite et de l’arthrose dans l’épaule. Chaque fois, c’est un combat entre moi et moi. En vérité, je ne fais que retarder l’inévitable », a-t-il ajouté. 

C'est son agent et ami qui lui a proposé de faire une tournée de spectacles pour dire adieu à son public avant de définitivement mettre fin à sa carrière. 

« Quand il me l’a proposé, je me suis aperçu que j’y avais déjà songé, mais que j’avais repoussé cette idée. Je ne me sentais pas rendu là, mais par la force des choses et en raison de la douleur, j’en suis là », relate Patrick Norman. 

« Ce spectacle s’inscrivait dans le cadre de mes 50 ans de carrière. J’étais allé enregistrer l’album à Nashville. Pour l’occasion, je m’étais offert la crème de la crème des musiciens, dont Brent Mason. Il est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes de studio au monde. Il a travaillé avec George Strait, Alan Jackson, Shania Twain, Blake Sheldon et Neil Diamond. La tournée venait à peine débuter, puis tout s’est arrêté », se souvient-il. 

« C’est le même spectacle. Je n’ai rien changé ni voulu l’appeler La tournée d’adieu de Patrick Norman. En fait, il faut dédramatiser tout ça. Ce n’est pas quelque chose de malheureux qui m’arrive. Au contraire, c’est lumineux. Je me sens très bien face à cette décision », conclut le chanteur. 

Lisez l'article complet ici

 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook