Patrick Huard explique pourquoi il a quitté les réseaux sociaux

Seriez-vous capable de faire la même chose ?

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Au moment où de nombreuses vedettes québécoises publient régulièrement des moments de leur vie personnelle sur Facebook, Instagram, etc., Patrick Huard a révélé justement faire le contraire. 

Mardi, il a expliqué dans son émission La Tour les raisons pour lesquelles il avait décidé il y a huit ans d'abandonner toute présence sur ces sites. « La première raison, c'est que je passais beaucoup trop de temps là-dessus : les likes, le monde m'a-t-il répondu, etc. Deuxième raison : j'étais rendu que je me pognais avec le monde là-dessus. Ce qui n'est pas bon du tout! », a-t-il révélé.

Il a ajouté qu'en troisième, il avait réalisé qu'il perdait sa capacité à lire des livres. « À force de lire des choses très très courtes, je n'étais plus capable de me concentrer pour lire un roman, pour lire quelque chose de 16 pages. Mon cerveau n'était plus habitué », a ajouté Patrick Huard.

Il a également prévenu ses fans qu'il ne servait à rien de le contacter sur ses vieilles pages, car il n'y allait plus du tout. « Ne me cherchez pas nulle part sur les réseaux sociaux. M'envoyer un message sur ma vieille page Facebook, c'est comme une bouteille à la mer », a-t-il dit. 

D'autres personnalités québécoises ont également annoncé prendre une pause des réseaux sociaux, après y avoir vu l'envers de la médaille. C'est notamment le cas de Bianca Gervais en raison de commentaires haineux, et d'Arnaud Soly, qui avait généré l'ire de nombreux internautes après un sketch sur le port du masque. 

Safia Nolin avait également dû porter plainte au Service de police de la Ville de Montréal après avoir reçu plusieurs commentaires haineux à la suite de ses allégations au sujet de Maripier Morin. 

Heureusement pour Patrick Huard, il semble avoir une vie bien remplie, avec son émission La Tour et sa nouvelle adaptation de la série Brooklyn 99, dont le nom québécois est Escouade 99. Avec tous ses projets, il ne lui resterait plus de temps pour aller sur les réseaux sociaux de toute façon !

Cet été, il a également profité d'un peu de répit pour aller en Gaspésie avec sa femme, la chanteuse Anik Jean. 

Seriez-vous capable de faire comme Patrick et de dire adieu aux réseaux sociaux ?

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Instagram