Patrick Huard brise le silence sur la controverse entourant Escouade 99

Le réalisateur prend toute la responsabilité

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle série Escouade 99 a fait couler énormément d'encre au cours des dernières semaines, bien avant de débarquer ce jeudi sur le Club illico. C'est en raison du manque supposé de diversité dans la distribution qu'une controverse a éclaté après que l'actrice américaine Melissa Fumero ait déploré le fait que deux rôles joués par des actrices latina dans la version originale Brooklyn Nine-Nince aient été donné à Bianca Gervais et Mylène Mackay. 

Le réalisateur Patrick Huard a rencontré les journalistes dans le cadre du visionnement de presse et il a tenu à faire face à la musique,

D'abord, Huard a tenu à spécifier qu'il était extrêmement fier de la série qu'ils avaient réussi à produire et que tous les comédiens qui font partie de cette belle distribution sont là parce qu'ils étaient les meilleurs disponibles.

 « Ceux qui sont là, ce sont les meilleurs que j'ai trouvé.s »

Voici ce que Patrick Huard a déclaré aux journalistes:

« Je le répète, je suis responsable. Si vous avez à être fâché, vous l'êtes après moi. Les violences verbales et sur les médias sociaux aux actrices qui ont accepté de jouer ces rôles-là, c'est socialement inacceptable. Ça, je ne l'accepte pas et il faut qu'on se dise comme peuple qu'on n'accepte pas ça. Je suis prêt à écouter, le coeur grand ouvert, ce que les gens vivent, ce qu'ils ressentent par rapport aux choix qu'on a faits, et je les assume complètement. 

Je me tiens devant vous aujourd'hui, debout et fier de ce qu'on a fait. Je connais les niveaux de difficulté qu'on avait pour faire la série et je suis très fier du résultat. Mais on ne peut pas d'aucune façon attaquer ces gens-là. Et ne me demandez pas non plus de renier mon cast. Moi je les aime comme mes enfants et je vais les défendre jusqu'à la fin de mes jours même si on ne retravaille plus jamais ensemble. Ce sont des êtres humains extraordinaires. »

Et voici la bande-annonce de la série Escouade 99 qui sera disponible dès jeudi sur le Club illico:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Instagram Anik Jean