Patricia Paquin et Louis-François Marcotte ouvrent un café où travailleront des autistes

Quel beau geste!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Louis-François Marcotte et Patricia Paquin étaient de passage sur le plateau de l'émission Bonsoir Bonsoir, mardi soir, pour présenter leur nouveau docu-réalité On change d'air sur leur changement complet de mode de vie qui les amenés à vendre leur maison et déménager à la campagne.

On a appris durant l'entrevue qu'il y avait également un volet social à leur grand changement de vie et qu'ils avaient envie de s'impliquer et de faire une différence dans leur communauté. C'est ainsi qu'au mois d'août, le couple ouvrira un café qui s'appellera Chez Cheval et qui emploiera des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme. On sait que le couple est tout particulièrement sensibilisé à la cause de l'autisme puisque Benjamin - le fils de Patricia et de Mathieu Gratton - est lui-même autiste.

En entrevue avec Jean-Philippe Wauthier, Louis-François Marcotte a expliqué les grandes lignes du projet.

«On voulait s'impliquer localement en ayant une petite entreprise où on ferait travailler des autistes aussi. Le café n'est pas ouvert encore, il va ouvrir au mois d'août, mais on a commencé à y travailler, le lancement des capsules a été fait là-bas, on a fait notre cours de barista, on s'est vraiment impliqué à fond. Et ça s'appelle Chez Cheval, pour Guillaume Cheval qui a été un des premiers maires de Saint-Hilaire, donc on ira Chez Cheval. »

On vous invite fortement à regarder l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site de Radio-Canada.

« Dans les deux dernières années, il y a eu beaucoup de changement parce qu'on a décidé de tout vendre et de déménager un peu plus loin que la ville, dans la montagne de Rougemont, à Saint-Jean Baptiste, qui est une ville extraordinaire. Je salue tous les gens qui y habitent parce qu'on s'est fait plein de nouveaux amis. Donc on a décidé de tout vendre et devenir des gentlemen farmer. Pour Louis-François, c'est un naturel , il est vraiment bon là-dedans. Mais je m'acclimate tranquillement. »

À LIRE ÉGALEMENT

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte en deuil après avoir perdu un être cher

Patricia Paquin souligne ses cinq ans de mariage avec Louis-François Marcotte en publiant une vidéo magnifique

Source: Bonsoir Bonsoir · Crédit Photo: Facebook Bonsoir Bonsoir