Monde de Stars

Patricia Paquin et LF Marcotte ont maintenant 14 employés autistes au Café Chez Cheval

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte ont pris tout un pari en ouvrant le café à vocation sociale Chez Cheval, dont la mission est de donner du travail à des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme. Ce n'était pas gagné d'avance que la réaction du public allait être aussi bonne, mais les amoureux ont cru en leur projet et ont foncé. 

Aujourd'hui, ils peuvent dire mission accomplie alors que l'ouverture de leur café situé à Saint-Hilaire a été couronné de succès. Si bien que le café emploie aujourd'hui une trentaine d'employés dont près de la moitié sont autistes.

Voici une publication qui a été faite, dimanche, sur le compte Instagram officiel du café Chez Cheval: 

« Nous sommes maintenant une trentaine à travailler au café dont 14 TSA. (Trouble du spectre de l’autisme)
Hier c’était notre party de Noël. Que c’était touchant de voir tous ces gens réunis. Hier, il n’y avait pas de différence. Il n’y avait que du bonheur, du respect, juste du bon monde...juste du vrai. #gregorypapineau »

En quelques heures, la publication a récolté plus de 1 300 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Je vous aime d'amour pis je porte ma casquette publiquement avec fierté  »

« C’est beau de voir cette belle gang et touchant. Il y a de l’espoir pour ma cocotte. Bravo à vous !!! »

À LIRE ÉGALEMENT:

OD: À son retour au Québec, Rym explique les problèmes de soutien-gorge qu'elle a vécus à la télé

OD: À peine revenus au Québec, Rym et LP confirment qu'ils ne sont pas en couple

Les internautes sont furieux suite à l'élimination surprise à Occupation Double

Pénélope Mc Quade a reçu la photo non sollicitée de l'engin d'un internaute et elle la partage pour dénoncer

Julie Perreault, les yeux pleins d'eau, revient sur ses moments difficiles des derniers mois, à TLMEP

Le jeune Thomas Delorme fait de nouveaux commentaires sur ses parents Julie Perreault et Sébastien Delorme, après la séparation

***

Et voici d'autres publications faite au cours des dernières semaines sur le compte Instagram de Patricia Paquin:

« On s’est mis sur notre 31 pour notre carte de Noël cette année. Nos proches ne seront pas surpris, on passe vraiment le temps des Fêtes dans le confort, nous. Merci Aubainerie pour les pyjamas et Joyeuses Fêtes! »

« C’est grâce à Bertin que Louis-François et moi avons eu l’étincelle de @chezcheval Bertin a un café où il y fait travailler des jeunes différents dont son fils Jasmin qui est trisomique. Je vous invite à découvrir @aucroissant21 à Rigaud  @lfmchef »

« 18 ans! Aujourd’hui tu as 18 ans! Depuis le verdict de ton TSA (trouble du spectre de l’autisme) je ne souhaitais qu’une chose, ton bonheur et ton autonomie et je crois bien que tu as trouvé les deux! Tu as travaillé bien fort et toujours avec cette joie de vivre qui te caractérise si bien Je suis fière de toi et je t’aime xxx BONNE FÊTE  »


Source: Instagram Chez Cheval