Patrice Godin a fait une promesse très difficile à ses filles après avoir eu peur de mourir

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le comédien Patrice Godin est non seulement l'une des personnalités publiques les plus en vue au Québec, avec son rôle de Yanick Dubeau dans District 31, mais il est également l'une des personnes les plus en forme et inspirantes dans le monde du show business québécois. Par contre, celui qui court aujourd'hui des ultra-marathons n'a pas toujours été dans une santé resplendissante. Et c'est en bonne partie parce qu'il a commencé à fumer la cigarette très tôt.

Mais aujourd'hui, il peut être fier d'avoir complètement arrêté depuis 11 ans. Dans une vidéo mise en ligne par Québec sans tabac, il raconte pourquoi il a arrêté. Voici son inspirant témoignage.

« J'ai commencé à fumer, mes premiers essais ont été à 12-13 ans et après ça officiellement à 14 ou 15 ans. Je trouvais ça cool et je trouvais ça bad ass à cette époque-là. Il y a pas mal d'affaires là-dedans qui me plaisaient, mais en même temps tu réalises que t'es totalement dépendant et que c'est complètement absurde. J'ai eu une période où j'ai fait des grosses crises d'anxiété, des crises de panique et c'était relié beaucoup à la peur de faire une mort subite, une crise cardiaque. J'ai eu un gros focus là-dessus pendant une couple de mois. 

Naturellement, en fumant ça n'aide pas ben ben à te calmer les nerfs. J'ai été jusqu'à passer des tests en médecine nucléaire pour les maladies du coeur pour voir si mon coeur était correct. Pour me rassurer, en fait. L'étape suivante c'était qu'il fallait que j'arrête de fumer. Ma fille Julia, qui avait à cette époque-là cinq ou six ans elle me regardait, j'ai ouvert mon paquet et je lui ai dit: « Ça, ma chouette, c'est le dernier paquet de cigarettes que je vais fumer. Après ça, je ne fumerai plus jamais. »

C'est après ce paquet de cigarettes là que j'ai vraiment arrêté. La promesse à mes filles, ça je ne pouvais pas la briser. On sait que la cigarette cause toutes sortes de maladies. C'est dur à saisir quand on a 14-15-16 ans. Je le sais, je suis passé par là. Mais juste d'avoir conscience que la vie c'est beau, qu'être en forme c'est le fun. Oui, il y a des expériences à vivre. Mais tu n'es pas obligé de vivre ça avec une cigarette dans la bouche. Ça fait 11 ans maintenant et à court, moyen et long terme je ne me vois pas avec une cigarette. Si je suis capable, il y a bien du monde qui sont capable. 

Voici la fameuse publication en question, faite sur la page Facebook de Québec sans tabac:

« Patrice Godin a arrêté de fumer parce qu’il avait vraiment peur de faire une crise cardiaque. Écoutez son histoire! »

À LIRE ÉGALEMENT:

On a finalement des nouvelles de la fille de Julie Snyder qui s'est fait opérer d'urgence

Véronique Cloutier fait exploser le Web avec une photo d'elle à 19 ans

On en sait plus sur le nouveau chum de Maripier Morin

On a de nouveaux détails sur le mystérieux nouvel amoureux de Julie Snyder

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant complètement nue «Je n'aime pas mes seins»

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Québec sans fumée · Crédit Photo: Facebook Québec sans fumée