Pascal et Tara de La Famille Groulx ont retrouvé leur petite Amaya inconsciente, dans leur piscine

Ouf..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pascal et Tara de La Famille Groulx ont partagé une terrible expérience qui leur est arrivée au cours des dernières semaines, pour sensibiliser tous les Québécois une piscine. 

Dans une vidéo pleine d'émotion publiée sur leur page Facebook, les parents de la famille de 11 la plus célèbre au Québec ont raconté leur mésaventure qui aurait bien pu se terminer en drame.

« Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, on aimerait prendre un petit deux minutes pour vous partager une expérience qui nous est arrivée récemment. Il y a quelques semaines de cela, on travaillait tous à l'extérieur de la maison. Un des plus vieux a commencé à serrer les jouets dans le cabanon à côté de la piscine...et on a retrouvé Amaya dans l'eau, inconsciente.

On remercie Dieu à chaque jour qu'elle s'en soit sortie sans séquelle, mais ça aurait pu mal virer. Et ça nous a fait réaliser quelque chose. 

Ça nous a fait réaliser qu'une piscine c'est une super belle activité, mais ça peut être aussi tellement dangereux. Spécialement à cause du roulement de vie récemment avec la crise.

Beaucoup de personnes vont faire du télé-travail, il y a des activités qui ont été annulées, mais les ventes de piscine ont augmenté considérablement. 

Donc c'est simplement pour vous sensibiliser parce qu'on ne pense jamais que ça va nous arriver, mais on était treize personnes à l'extérieur, ben douze sans compter le bébé. La cour est clôturée, la piscine est clôturée en plus à l'intérieur de la cour, la porte elle a un ressort qui ferme automatique, elle est toujours barrée en tout temps et puis malheureusement c'est arrivée quand même. 

On sait que beaucoup de parents vont travailler de la maison et dans ce temps-là on se dit un petit deux minutes, je vais aller répondre au téléphone, ou un petit deux minutes, je vais aller mettre une brassée de lavage, ça prend littéralement soixante secondes pour un enfant de tomber à l'eau et perdre connaissance et c'est tellement silencieux, on n'a jamais rien entendu, pas de cri, pas de splash, pas de rien. 

Écoutez, c'est seulement de vous sensibiliser, soyez vigilants cet été s'il vous plait, tout le monde, on espère que ça n'arrive à personne, c'est une expérience horrible, on l'a toujours en tête et on va toujours l'avoir en tête. Donc s'il vous plait, faites attention et passez un bon été tout le monde. »

Voici la vidéo qui a été publiée, lundi en début de soirée, sur la page Facebook de La Famille Groulx:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook La Famille Groulx · Crédit Photo: Facebook La Famille Groulx