P-A Méthot donne des nouvelles de sa santé après être allé chez le cardiologue

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après une importante opération au coeur il y a quelques années, P-A Méthot a perdu énormément de poids en se remettant en forme. Et dernièrement, il a rendu visite à son cardiologue, tel qu'il le fait une fois par année. 

C'est donc mercredi que l'humoriste s'est rendu à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, comme il doit le faire une fois par année. Après être sorti de l'institut, P-A Méthot a rassuré ses abonnés en donnant des nouvelles de son état de santé, en partageant une photo où il a l'air rayonnant.

« De retour de mon test annuel en cardiologie et il faut que je vous dise: “vous allez être pris avec moi encore un ost? de bout!!” Ça s’améliore encore ce gros Cœur-là ❤️#bonnenouvelle #coeurneuf #vivremieux #vie », a-t-il écrit en légende de la photo sur sa page Facebook.

Depuis plusieurs années l'humoriste a entamé un jeûne intermittent et a ainsi réussi à perdre 100 lb. Durant sa chirurgie cardiaque, on lui a installé un défibrillateur et une autre diode. 

À ce moment-là, il s'était entretenu au magazine 7 Jours au sujet de sa chirurgie. « Puisque mon père est décédé à la suite de problèmes cardiaques, mon médecin m’a dirigé vers une cardiologue. Comme j’avais 45 ans, il était temps de vérifier si tout allait bien de ce côté. On a découvert que j’avais une fonction d’éjection de 18 %. En résumé, mon cœur pompait à 100 %, mais dépompait à 18 %. Si j’atteignais 15 %, il fallait me mettre sur la liste d’attente pour une greffe... Dans ces conditions, je pouvais encore vivre entre 5 et 10 ans. On a suggéré de m’opérer, mais sur le coup, je n’ai pas été capable de prendre une décision », avait-il alors expliqué.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook