P-A Méthot a aidé un jeune qui venait de faire une tentative de suicide et qui ne voulait parler à personne d'autre

Une histoire tellement touchante

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,759 3.8k Partages

L'humoriste P-A Méthot était de passage sur le plateau de l'excellente émission Deux hommes en or, vendredi soir, pour parler de son nouveau spectacle Faire le beau. L'homme de 45 ans a également parlé de l'opération au coeur qui a changé sa vie, au cours des derniers mois et de son impressionnante perte de poids. Mais le moment le plus touchant de l'entrevue est arrivé lorsqu'il a raconté une anecdote concernant un jeune qu'il a épaulé, suite à une tentative de suicide.

P-A Méthot a toujours été proche de ses fans et a décidé de révéler des détails de sa vie personnelle comme le fait qu'il souffre d'un trouble de déficit de l'attention (TDA) et qu'il a été diagnostiqué bipolaire. Lorsque Patrick Lagacé lui demande si ce genre de confession lui attire des confidences de la part du public, l'humoriste répond:

« Oui, et c'est dangereux. Je ne peux pas donner de conseils médicaux ou psychiatriques. Les gens me demandent "penses-tu que je suis bipolaire?" Je ne le sais pas. Va falloir que tu ailles voir quelqu'un pour ça. »

Mais lorsqu'il lui demande s'il a tout de même l'impression que dans certains cas, ça fait tout de même oeuvre utile, P-A Méthot est catégorique.

« Oui. Il y a des beaux témoignages dans tout ça. Moi j'ai un jeune qui a fait une tentative de suicide et qui vient de mon coin. Le lendemain, il ne voulait parler à personne. Ni à l'hôpital ni à ses parents. Il a décidé de m'écrire sur Messenger. Il a dit, s'il y a quelqu'un à qui j'ai envie de parler, c'est ben P-A Méthot. Je vais parler avec lui. Il m'a écrit, ça avait trois pages, il avait beaucoup de choses à dire. On a juste commencé à se parler. Il a été en thérapie après ça. Il avait le droit d'écrire à deux personnes par jour et il m'écrivait toujours à moi. À un moment donné, il a commencé à bien aller, je le voyais sur les réseaux sociaux. Pendant les fêtes, je suis rentré en Gaspésie et je l'ai croisé pour la première fois. On ne s'était jamais vus en personne. Quand on s'est rencontré, il n'y a pas eu beaucoup de paroles. Mais toute qu'une accolade..! »

Voici la vidéo en question, qui a été partagée sur la page Facebook de l'émission Deux hommes en or:

Partager sur Facebook
3,759 3.8k Partages

Source: Deux hommes en or · Crédit Photo: Deux hommes en or