Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On vient d'assister au moment le plus émouvant de l'histoire de Dans l'oeil du dragon

Quel beau moment de télévision!

Monde de Stars

C'est mercredi soir que prenait fin la neuvième saison de l'excellente émission Dans l'oeil du dragon, sur les ondes de Radio-Canada, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de production nous avait réservé le meilleur pour la fin. Lors de la toute dernière présentation de la saison, on a eu droit à ce qui est sans l'ombre d'un doute le moment le plus émouvant de l'histoire de la populaire émission entrepreneuriale. 

Marie-Christine Goupil est venue présenter son entreprise Les Produits adaptés Handy et dès le début de sa présentation on a senti qu'on avait devant nous une femme d'affaires chevronnée qui était sur son X et qui avait envie de changer le monde à sa façon. Les Produits adaptés Handy c'est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits et de vêtements pour enfants handicapés.

Lorsque Marie-Christine a raconté l'histoire de sa fille Jeanne, les dragons ont craqué. « La belle Jeanne aujourd'hui elle a bientôt sept ans. Ça me rend beaucoup émotive d'en parler », a déclaré la maman avec beaucoup d'émotion. «Jeanne c'est une petite fille au quotidien qui est bien, qui est douce, qui mord dans la vie. Des petits bonheurs avec Jeanne, c'est tout le temps. 

Jeanne elle est lourdement handicapée malgré sa joie de vivre. Elle a une épilepsie qui est réfractaire, qui ne répond pas aux traitements et ça ça pourrait être dangereux pour sa vie. 

Jeanne elle se promène au sol. Elle a cette belle liberté-là de pouvoir se promener en faisant des petits sauts de lapin dans la maison. Mais la plupart de son temps on la transporte en fauteuil roulant parce qu'elle est rendue à près de 40 livres et elle va porter des protections toute sa vie. Elle s'alimente uniquement par gastro-stomie. »


C'est avec l'expérience de sa fille que Marie-Christine a décidé de lancer sa propre entreprise pour offrir des vêtements adaptés aux enfants handicapés, puisqu'elle a réalisé que rien sur le marché ne convenait à ses besoins.

La femme d'affaires a tellement ému les dragons qu'ils ont décidé de lui donner les 25 000 $ qu'elle demandait, mais sans prendre de part de l'entreprise. Les cinq dragons ont accepté conjointement de lui offrir leurs services, leur expertise et leurs contacts, mais sans vouloir diluer ses parts de l'entreprise.

Tout le monde sur le plateau a versé quelques larmes dans l'un des moments les plus émouvants qu'on ait vu à la télévision cette année. Bravo!

Vous pouvez voir ou revoir ce grand moment de télévision ci-dessous:

La présentation qui a fait craquer les dragons ...et le Québec!

En ces temps exceptionnels, la 9e saison de Dans l'oeil du dragon -vitrine unique pour les entrepreneurs québécois- vient de prendre fin, à ICI TÉLÉ. Votre engagement pour l'achat local impressionne. Quelques exemples: les ventes de @Minimo motivation ludique dans la semaine suivant la diffusion de la présentation de sa propriétaire Valérie Bouchard ont atteint 80 000$, Caramels FAA a vendu plus de 3 000 Boîtes Gourmandes en 72 heures et Sylvain Tellier de Clic patio nous a confié: «Si vous saviez le tremplin que les dragons ont donné à mon entreprise avec les 23 000 visites sur mon site web qui ont suivi, wow!». Cette saison s'est conclue sur la présentation d'une entrepreneure d'exception qui a fait craquer les dragons et les téléspectateurs. Voici Marie-Christine Goupil de Les Produits adaptés handy.

Posted by Dans l'oeil du dragon on Thursday, June 11, 2020


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!