On sait maintenant pourquoi David a été exclu par la production d'Occupation Double

On en sait finalement plus

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le mystère plane sur Occupation Double depuis que la production a annoncé, lundi matin, qu'elle mettait un terme à l'aventure de David avant même qu'il ait eu la chance de se présenter devant le Québec. Dans un message laconique publié sur les médias sociaux, l'équipe de production a tout simplement affirmé: 

« À la lumière d’informations récentes, la production d’Occupation Double met fin à la participation de David à l’aventure. »

Comme on pouvait s'y attendre, la machine à rumeurs a explosé et on a lu sur les médias sociaux plusieurs théories qui semblaient expliquer ce que le jeune homme de 26 ans pouvait avoir fait pour recevoir un traitement de la sorte. 

Comme c'est souvent le cas, c'est finalement le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui a réussi à aller au fond des choses et expliquer ce qui semble s'être passé pour qu'on en arrive là.

Dans sa chronique publiée mardi matin sur le site de La Presse, Dumas rapporte plusieurs faits importants. D'abord, on apprend que David Pineau a été arrêté en 2015 pour voies de fait, suite à une bataille dans un bar avec un autre homme. La production était semble-t-il déjà au courant de cet épisode pour lequel le jeune a plaidé coupable et a reçu une absolution conditionnelle en échange d'un don de 500 $ à une oeuvre de bienfaisance ainsi qu'une période de probation de 12 mois.

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« C’est après le dévoilement de l’identité des candidats, vendredi midi, que des femmes auraient révélé à la production avoir eu des démêlés avec l’auteur-compositeur-interprète.

Productions J, qui manufacture OD pour la chaîne Noovo, n’a pas voulu en dire plus. Joint lundi, David Pineau a été bref dans ses commentaires. « Je connais mon passé et je ne veux pas en parler. Je n’ai rien à dire et je n’ai rien à me reprocher. Je ne vais pas super bien présentement », a-t-il confié. »

On ne connait donc pas exactement les faits qui lui sont reprochés, mais voilà qui nous aide déjà beaucoup à comprendre la suite d'événements un peu étranges des derniers jours.

Depuis, la production a effacé toute trace de son (court!) passage à Occupation Double. Quand même cocasse que dans sa vidéo d'introduction il affirmait: « Fiez-vous sur moi, je vais marquer TOUTES les saisons d'Occupation Double. »

Voici ce qu'on pouvait lire sur lui sur le site de Noovo:

Rassembleur et leader, David amène les sourires et la bonne humeur partout où il passe. Originaire de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent, il est un fier homme de bois et de nature. Quand il n’est pas en train de chanter dans un bar, il travaille dans la construction comme briqueteur-maçon. Parfois maladroit et timide en séduction, il possède cependant une arme qui ne manque jamais sa cible : sa guitare! Est-ce que son énergie, sa voix et ses douces mélodies sauront charmer les candidates d’OD? 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram David Pineau