On sait maintenant la vraie raison du départ de Joanie Gonthier de Salut Bonjour

On savait que quelque chose clochait dans tout ça

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Joanie Gonthier a rendu de très nombreuses personnes tristes, la semaine dernière, lorsqu'elle a annoncé qu'elle quittait l'équipe de Salut Bonjour, après quatre années à présenter la météo. La jeune femme s'était taillée une place parmi nos personnalités québécoises préférées et son sourire, sa bonne humeur contagieuse et son sens de l'humour vont assurément nous manquer.

Mais c'est important de penser à soi dans la vie et il est clair que la belle Joanie a pris la meilleure décision pour elle. On se demandait bien ce qui l'avait poussée à prendre cette décision aussi rapidement, quelques semaines à peine après le début de la saison télévisuelle. Mais on sait aujourd'hui pourquoi elle a agi de la sorte.

En entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, la jeune femme a confié que son départ n'est pas étranger au fait qu'elle avait déjà pris une pause de deux mois, plus tôt cette année.

«Ce n'est pas un secret; l'horaire de Salut Bonjour est terriblement exigeant et même si j'ai une bonne santé, j'étais épuisée. Pendant cette pause, je me suis beaucoup reposée. Alors quand la rentrée de septembre est arrivée, je croyais pouvoir faire face à une autre année, mais j'ai vite senti que je n'y arriverais pas.»

Dès que la saison a recommencé elle a vite reconnu des signaux d'alerte.

«Oui, très vite, car je ne dormais pas, je n'avais pas d'énergie, je prenais de mauvaises décisions, je ne voulais pas vraiment sortir de chez moi. Alors j'ai compris que j'étais rendue au bout de cette belle aventure. J'ai de la peine de quitter ma gang, car je les adore, mais en même temps, je me sens légère. Je quitte le coeur rempli d'amour et je sais que j'ai pris la bonne décision. Je veux mordre dans la vie et je veux renouer avec la Joanie énergique et créative que je suis. Après quatre ans, j'avais fait le tour de la météo, je me sentais essoufflée. Je ne savais plus comment présenter la pluie de façon originale alors je plafonnais.

J'avoue que dans les derniers temps, je n'étais pas facile à vivre. Ce fut beaucoup de stress et ça me pesait. Je veux voir ma famille et passer du temps de qualité avec mon chum. Ça fait huit ans que je suis avec Yannick; c'est l'homme de ma vie, mais dans les derniers temps, je n'avais pas beaucoup d'énergie à mettre sur notre couple... Sincèrement, je crois que j'ai le meilleur chum au monde.»

Meilleure des chances pour la suite des choses, Joanie. On n'est pas inquiets pour toi. Tu sauras assurément revenir dans un projet emballant dans lequel tu excelleras. Et d'ici-là, prends soin de toi!

Voici quelques messages qu'elle a adressés à ses fans sur sa page Facebook:

«J'ai passé le week-end à vous lire. À penser à vous. Dieu que je suis chanceuse de vous avoir. Merci pour tout votre support et votre gentillesse. Je suis privilégiée. Je regardais dans mon cell et j'ai trouvé ces photos. J'avais envie de vous les partager. Bonne soirée mes amis et merci pour tout. Vraiment. Rien n'est possible sans vous. Bisous et à bientôt. ❤️❤️❤️❤️❤️»

«Les mots ne suffisent plus. 
Salut Bonjour ❤️»

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook