On sait maintenant combien de personnes ont regardé La Fureur

Les cotes d'écoute viennent de sortir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,387 1.4k Partages

C'est samedi soir qu'avait lieu l'émission spéciale pour souligner les 20 ans de La Fureur et le moins que l'on puisse dire c'est que le party a pogné! Animé par Véronique Cloutier, le légendaire jeu musical a offert tout un spectacle et sur les réseaux sociaux on aurait dit qu'il ne s'était rien passé d'autre, samedi dernier. On avait hâte de savoir combien de personnes ont été à l'écoute et les cotes d'écoute sont finalement sorties, lundi en milieu d'après-midi.

Voici ce que rapporte le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien, sur Twitter, lundi après-midi:

«La fureur 20 ans a attiré 1 486 000 téléspectateurs samedi soir sur ICI Radio-Canada Télé. Cela comprend uniquement les spectateurs devant leur téléviseur. C'est amplement pour relancer l'émission, du moins pour une diffusion annuelle. (Aucune émission ne dépasse le million le samedi à la télé généraliste.)»

Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapportait, lundi matin, que Radio-Canada n'allait pas ramener La Fureur même si de nombreuses personnes espèrent fort que le concept fasse un retour. Le diffuseur serait partant pour réanimer le projet, mais à la seule condition qu'il soit animé par Véronique Cloutier, et l'animatrice n'est pas intéressée, elle qui est rendue ailleurs dans sa carrière. Par contre, Dumas rapporte qu'il serait par contre possible que Radio-Canada décide de ramener le projet sous la forme d'une émission spéciale annuelle comme celle présentée samedi soir. On connait plusieurs personnes qui seraient ravis!

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas:

«Maintenant, les fans finis qui espèrent un retour permanent de La fureur après ce triomphe risquent d'être déçus. Car la résurrection tant souhaitée ne se produira pas, me rapportent des espions dans la grande tour.

Bien sûr, après avoir essayé toutes les solutions de remplacement imaginables (C'est ma toune, Le choc des générations, etc.), Radio-Canada souhaiterait ramener La fureur dans sa grille horaire, mais uniquement avec Véronique Cloutier comme capitaine.

Le hic, c'est que Véro est rendue ailleurs dans sa carrière. Ça ne lui tente pas de renfiler des pantoufles douillettes et de reculer de 20 ans dans son cheminement. 

Véronique Cloutier a quitté La fureur au printemps 2003 pour justement fuir le confort et tâter d'autres formats télévisuels.»

Voici la photo que Véronique Cloutier a partagé sur sa page Facebook, juste avant l'émission:

«Répétitions terminées! Prêts pour le direct de ce soir! Cette photo m’a un peu fait pleurer ?❤️ On vous attend à 21:00 pour les 20 ans de La Fureur!!!!! ???

En direct sur ICI TÉLÉ (Radio Canada), aussi sur le Facebook d’Ici Télé ainsi qu’à la radio de ICI Première ?  ***Aucune rediffusion ni rattrapage***

Ps: merci à Joël Legendre qui remplace Jean-Nicolas Verreault à pied levé (il est blessé au dos, rien de grave mais ça danse mal le dos barré ?

Partager sur Facebook
1,387 1.4k Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook