On sait finalement là où Patrice Bélanger ira après avoir quitté CKOI

On a finalement la réponse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
830 830 Partages

Patrice Bélanger a créé toute une commotion, lundi, lorsqu'il a annoncé qu'il quittait l'équipe de Debout les comiques, l'émission matinale du CKOI 96,9 FM. Après six ans, il a annoncé à ses collègues Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier, qu'il quittait l'équipe pour accepter une offre qu'il ne pouvait refuser. Depuis cette annonce, les spéculations vont bon train pour savoir quel sera le prochain défi professionnel de l'animateur de 41 ans.

Comme c'est souvent le cas, c'est le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, qui nous a déniché l'information à savoir quelle est l'offre qui était si alléchante que Bélanger n'a pas été en mesure de la refuser.

Voici un extrait de sa chronique publiée mercredi matin dans La Presse+:

« En fait, Patrice Bélanger traverserait à la station soeur Rythme FM, propriété de Cogeco comme CKOI, dont l'émission réveille-matin Bonjour Montréal a subi de gros bouleversements cet hiver. Au retour des Fêtes, le timonier Philippe Pépin a en effet été subitement remplacé par Stéphane Richard.

La porte-parole de Rythme FM, Diane Patenaude, n'a pas commenté mes informations hier.

Quant à Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier, ils reprendront tous leur micro à Debout les comiques le 19 août. »

Voici le touchant message que Patrice Bélanger a livré, en ondes, lundi matin:

« Je m'appelle Patrice Bélanger, je suis une chochotte, et je quitte Debout les comiques. Oui, c'est moi qui quitte les Comiques. Décision, comme vous l'entendez, éminemment déchirante, pour moi. Ça fait six ans que je n'ai que du fun à me lever avec vous autres, Tammy, Martin, Billy, Mario, Seb. Vous êtes devenus des frères et des soeurs pour moi, et jamais - ô grand jamais - je ne m'étais imaginé quitter Debout les comiques avant la fin de l'aventure. Je suis un gars fidèle. 

Ce qu'on vit depuis six ans c'est unique et c'est vraiment un immense privilège, un trip de fous et je m'ébranle moi-même avec ma décision. Et cette relation privilégiée-là, je l'ai développée avec vous autres aussi, auditeurs et auditrices, depuis six ans avec Debout les comiques, mais aussi depuis 10 ans à CKOI. Ça m'émeut beaucoup de vous quitter. Le bonne nouvelle c'est qu'il y avait une opportunité à côté de laquelle je ne pouvais pas passer, j'ai vraiment eu besoin d'un solide moment de réflexion, mais c'est une opportunité qui se présente à un moment charnière, qui me permet d'avancer, de relever de nouveaux défis. Je ne peux pas tout vous dire ce matin, les détails devraient être dévoilés la semaine prochaine, on va se retrouver bientôt, je vais continuer de me lever avant le soleil et les poules, mais c'est un défi duquel j'avais envie. 

Ne vous inquiétez pas, je ne brise pas Debout les comiques en partant, la gang va continuer de faire l'excellente radio que vous écoutez depuis déjà six ans, j'en suis déjà jaloux. Si ça se trouve, la personne qui va me remplacer va donner un nouvel élan au show, et j'aurai l'occasion de vous dire au revoir comme il se doit, à tous et à toutes, vendredi. Ce que je peux vous dire ce matin c'est que quand j'ai annoncé ma décision à l'équipe en avril, ça a probablement été le moment le plus difficile de ma vie. Mais je leur avais fait une promesse. Jusqu'au 31 mai, je suis un Comique, all the way. Et il n'y a rien qui allait changer mon implication pour le succès de ce show-là. 

Je tenais à finir ça en beauté avec vous autres parce que je vous aime beaucoup. Et je vais m'ennuyer, en tab...»

Partager sur Facebook
830 830 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook