Monde de Stars
On en sait plus sur le futur du Show de Rousseau
Facebook

On en sait plus sur le futur du Show de Rousseau

Des commentaires qui en disent long

Monde de Stars

Monde de Stars

La station V a connu une dernière année pour le moins mouvementée, avec le scandale Éric Salvail, le début de l'ère Julie Snyder (Occupation Double, Danser pour gagner), et l'arrivée d'une nouvelle vice-président au contenu en la personne de Brigitte Vincent qui a occasionné tout un repositionnement de la chaîne. Tel que rapporté il y a quelques semaines, V veut arrêter d'être perçue comme une chaîne thrash (Barmaids, Célibataires et nus...) et retrouver un ton plus propre qui s'adresse davantage aux familles.

C'est dans tout ce tourbillon que la station a décidé de miser sur Stéphane Rousseau pour l'animation de son talk-show de fin de soirée. Même si on nous a répété à de multiples reprises que ce n'était pas le «remplaçant» de la défunte émission En mode Salvail, il était inévitable que des comparaisons soient tracées entre les deux. Et après quelques semaines de critiques et de cotes d'écoute, il est évident que Le Show de Rousseau a encore besoin de beaucoup de travail avant d'arriver à un résultat mature et bien rodé.

Dans sa chronique de samedi matin dans La Presse+, le chroniqueur télé Richard Therrien nous en apprend plus sur la vision de V pour les prochains mois. Et il a posé à Brigitte Vincent la question qui est sur toutes les lèvres: Le Show de Rousseau sera-t-il de retour, à l'automne?

Voici un extrait de sa chronique.

«La réponse n’est pas finale, mais le diffuseur a l’intention de ramener le talk-show de fin de soirée. 

" On ne s’est pas embarqués là-dedans pour faire seulement une saison, affirme Brigitte Vincent. On n’a pas la réputation chez V d’être très patients. Mais ce genre de show-là demande de la patience. Est-ce qu’il y a encore du chemin à faire pour l’améliorer ? Absolument. Mais entre le premier show et aujourd’hui, Stéphane a vraiment pris du galon ", estime la vice-présidente, contenu, de Groupe V Média. 

Le diffuseur se dit satisfait de la moyenne de 250 000 téléspectateurs chaque soir. En comparaison, En mode Salvail en attirait 265 000 à son premier hiver en 2014.»

Si plusieurs fans espèrent toujours le retour d'Éric Salvail et de son émission de fin de soirée, rien ne laisse indiquer qu'un tel scénario pourrait arriver.

Voici un extrait de l'émission, tiré de la page Facebook officielle de l'émission Le Show de Rousseau.

Quand Mme Jigger rencontre Mme Lebrun!

J’ai organisé une rencontre entre Mme Jigger et Mme Lebrun, rien que pour vous! ? Allez voir d'autres capsules en cliquant ici ? http://bit.ly/NoovoShowDeRousseau

Posted by Le show de Rousseau on Sunday, April 15, 2018

Source: La Presse