On en sait plus sur l'étrange démission de Stéphane Langdeau, animateur de l'Antichambre

Une démission qui pose beaucoup de questions

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
182 182 Partages

Stéphane Langdeau a pris tout le monde par surprise, vendredi soir, en remettant sa démission à Bell Médias, propriétaire du Réseau des sports (RDS). Celui qui animait la populaire émission L'Antichambre depuis des années était l'une des figures les plus appréciées de RDS, lui qui était notamment en nomination au dernier Gala Artis dans la catégorie Animateur/animatrice d'émission de sports. 

Mais la façon dont s'est déroulé son départ, combiné au silence radio de RDS - qui a confirmé la démission tout en ajoutant qu'aucun autre commentaire ne serait fait à ce sujet -  porte à croire qu'on ne sait pas encore tous les détails de cette étrange démission.

On en sait un peu plus, aujourd'hui, grâce au site spécialisé Dans Les Coulisses, qui a publié une série de tweets à ce sujet, lundi.

Voici ce qui a été rapporté à ce sujet:

«L'Antichambre devrair revenir la saison prochaine. RDS discute déjà de la prochaine mouture. Chantal Machabée ne devrait PAS remplacer Stéphane Langdeau selon mes sources. À suivre.

Plusieurs collègues de Stéphane Langdeau m'ont témoigné leur tristesse suite à son départ. Il était apprécié à l'interne. 

Il faut que ce soit clair (car ce ne l'est pas) : La plainte, la suspension et la démission impliquant Stéphane Langdeau n'ont rien de "sexuel". On parlerait plutôt de menaces. Stéphane Langdeau n'est PAS le S.L. dont parlent certains. Il mérite que ça se sache.»

C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que L'Antichambre devrait revenir et donc survivre au départ de son animateur. On a beau rire des émissions sportives de fin de soirée, reste que pour les amateurs de sports, une émission comme L'Antichambre demeure hyper pertinente et RDS compte sur plusieurs experts qui sont excellents pour nous décortiquer les performances du Canadien de Montréal, en plus de couvrir également les autres sports.

Ensuite, c'est toujours gratifiante lorsqu'on quitte un emploi de savoir qu'on était apprécié par ses collègues. On ne connait pas du tout Stéphane Langdeau personnellement, mais il a vraiment l'air d'être un chic type, et on lui souhaite de tout coeur que sa réputation ne sera pas entachée par cet incident.

Enfin, le dernier point est crucial. De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet, mais il est important de savoir que toute cette histoire n'a rien d'un scandale sexuel. Selon ce que rapportent plusieurs médias, Stéphane Langdeau avait été suspendu par RDS suite à une plainte faite contre lui à la Sûreté du Québec. La plainte en question était pour menaces et il s'agirait vraisemblables d'une discussion musclée entre Langdeau et l'ancien animateur radio Gary Daigneault, un personnage coloré et assez controversé.

Quoi qu'il en soit, souhaitons la meilleure des chances à Stéphane Langdeau qui était un animateur compétent et fort apprécié du public. Parions qu'on le reverra très bientôt. TVA Sports? 98,5 FM? 91,1 FM? L'avenir nous le dira, mais on ne s'en fait pas trop pour lui.

Voici ce que RDS a publié sur Twitter, via le compte officiel de l'émission L'Antichambre.

«Nous pouvons confirmer que Stéphane Langdeau a démissionné de RDS. Aucun autre commentaire ne sera émis. Merci de votre compréhension.»

On vous laisse sur la série de tweets publiés par le site Dans Les Coulisses.

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: Dans les coulisses
Crédit Photo: Félix Gauthier