On a finalement des nouvelles de Michel Côté

On en sait maintenant plus

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
350 350 Partages

Michel Côté est sans l'ombre d'un doute l'un des plus grands comédiens québécois des dernières années. un véritable monument qui a fait rire et pleurer des générations de Québécois, autant au théâtre qu'au grand écran. Mais après une carrière phénoménale, l'heure de la retraite a maintenant sonné pour l'homme de 68 ans.

Durant la tournée de promotion du films De père en flic 2, l'année dernière, Michel Côté avait affirmé qu'il désirait mettre un terme à ses activités professionnelles. Et jusqu'à présent, il réussit à tenir parole. En entrevue avec l'Agence QMI, Michel Côté a affirmé:

«Ma retraite, c’est de voir mes petits-enfants, de faire du sport. Véronique (Le Flaguais, sa conjointe) et moi, on voyage. On est allés en Scandinavie au mois de septembre. On profite de la vie. Et je me demande comment je ferais pour travailler tellement je suis occupé!»

Il n'a pas nécessairement joué son dernier rôle, mais pour qu'il accepte de sortir de sa retraite il faudrait vraiment qu'on lui propose un rôle hors du commun.

«J’ai 68 ans, j’ai des petits-enfants, j’aime ma vie actuellement, et ça ne me tente pas de travailler pour travailler. J’ai économisé, et je n’ai pas besoin de plus que ce que j’ai. Si on m’offre un rôle qui, vraiment, va m’emmener ailleurs, dans un très bon scénario, dans le genre de "Crazy" – mais différent, parce que je ne veux pas refaire ce que j’ai déjà fait, et j’en ai fait beaucoup –, je vais accepter avec plaisir. Si ce n’est pas au mois de janvier.»

Est-ce que ce serait au grand écran ou plutôt au théâtre? Sans répondre complètement, le comédien donne une bonne idée de ce qu'il aimerait pour le futur.

«Je ne veux pas jouer au théâtre pour le moment. Mais pour un bon rôle – pas nécessairement un premier rôle, mais intéressant –, je dirais oui.»

«Ça va prendre un scénario et un rôle exceptionnels pour me sortir de ma retraite», a-t-il argué.

D'ici-là, Michel Côté profite à fond de son rôle de grand-papa, lui qui a trois petits-enfants de sept ans, deux ans et demi et quatre mois.

«On les voit souvent, deux ou trois fois par semaine», a indiqué le fier grand-papa.

La petite dernière, Françoise, est la fillette de leur fils, Maxime Le Flaguais, et de son amoureuse, la comédienne Caroline Dhavernas.

Partager sur Facebook
350 350 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook