On a finalement des nouvelles de l'état de santé d'Éric Lapointe

On lui envoie toutes nos pensées

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Éric Lapointe a fait une bonne frayeur à ses nombreux fans, au cours des derniers jours, lui qui a dû annuler des concerts pour des problèmes de santé. Il a notamment été forcé d'annuler sa prestation aux Régates de Valleyfield, cette fin de semaine, en raison d'une laryngite. On avait bien hâte d'en apprendre plus sur son état de santé et heureusement, les nouvelles sont somme toute bonnes.

En entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, l'attachée de presse du chanteur a donné de rassurantes nouvelles concernant son état de santé. «Il souffre simplement d'une laryngite causée par une bactérie. Il s'est récemment rendu à l'hôpital pour obtenir des antibiotiques, et il était de retour chez lui le soir même. Pour l'instant, il doit garder le silence pour reposer sa voix, mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.»

Voici ce que l'organisation des Régates de Valleyfield avait écrit sur sa page Facebook officielle, jeudi dernier:

« **ANNULATION DU SPECTACLE D'ÉRIC LAPOINTE**

C’est avec grande déception que l’organisation des Régates de Valleyfield vient tout juste d’apprendre que le chanteur de renommée québécoise Éric Lapointe sera absent le samedi 14 juillet lors des célébrations du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield.

Tel que mentionné hier dans certains médias, le chanteur est aux prises avec des problèmes de santé, dont une laryngite. C’est malheureusement à cause de cette infection bactérienne que le gérant d’équipe d’Éric Lapointe a dû aviser l’organisation que le chanteur ne pourra offrir sa prestation au parc Delpha-Sauvé.

Cette situation, hors de notre contrôle, attriste tout autant l’artiste, qui a offert plusieurs performances marquantes aux Régates au cours des années.

Toutefois, l’organisation est fière de vous présenter Space : The Best of Pink Floyd Show, interprété par Richard Petit et les Vikings. C’est un plongeon dans tout l’univers de Pink Floyd, couvrant plus de 11 albums, avec sur scène 7 musiciens et 5 chanteurs. Cette prestation conclura les festivités du 80e anniversaire de belle façon ». 

Mercredi dernier, il devait performer à l'Agora naturelle dans le cadre du festival H2O ayant lieu à Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Les responsables du festival avaient confirmé la mauvaise nouvelle sur leur page Facebook :

« COMMUNIQUÉ OFFICIEL  Annulation du spectacle d’Éric Lapointe

Amos, le 11 juillet 2018 – H2O le festival a appris cet avant-midi qu’Éric Lapointe avait été hospitalisé et qu’il ne pourrait pas donner son spectacle tel que prévu demain soir à l’Agora naturelle.

Les spectacles de Jonas à 20 h 30 et de Capt’n Loafer auront bien lieu tel que prévu. Toute l’équipe du festival travaille actuellement à proposer une alternative d’aussi grande qualité. Nous vous en tiendrons informés dès que possible, très probablement dans la journée. Un nouveau communiqué officiel sera émis par la suite.

Pour les festivaliers, il n’y aura pas de remboursement pour les bracelets laissez-passer et pour les bracelets d’un soir selon la politique en vigueur du festival.

Nous sommes désolés de cet inconvénient qui est hors de notre contrôle et toute l’équipe du festival travail d’arrache-pied pour vous offrir un festival à la hauteur de vos attentes ».

De nombreux fans avaient tenu à envoyer leurs meilleures pensées au chanteur, suite à l'annonce de l'annulation de ses spectacles. Voici quelques publications qui ont été laissées sur la page Facebook de Monde de Stars:

«Éric tu es passer à trois rivieres j'ai dis à une amie pauvre eric ça ne vas pas ce soir Éric es malade j'entends sa voix je l'admire tellement je te souhaite une guérison confiance en la vie je t'envoie une note pleine de lumiere je t'adore un coeur sous la main travaillante es avec toi xxxxx»

«Moi je les vue en spectacle samedis a beloeil malgré ca laryngite il chantais comme tjrs et il crs donner comme tjrs repise toi ecrit ces importent de prendre soin de soie»

Le 12 juin dernier, sur son compte Instagram, le chanteur annonçait que son nouvel album Délivrance avait déjà été vendu à plus de 40 000 copies, un mois après sa sortie.

«DÉJÀ 40 000 ALBUMS VENDUS ET UN DISQUE D’OR POUR ÉRIC LAPOINTE!

Instinct Musique est heureux d’annoncer que l’album Délivrance d’Éric Lapointe est le premier album canadien certifié Disque d’or en 2018, et ce, seulement un mois après sa sortie avec plus de 40 000 copies vendues jusqu’à présent ! Éric a reçu son prix le 9 juin dernier sur la Scène Bell des Francofolies de Montréal. C’est Patrice Bélanger qui a eu le plaisir de lui remettre son Disque d’or en personne dans le cadre du tournage de l’émission Sucré Salé. Ce 16e disque en carrière pour l’auteur-compositeur-interprète, fort apprécié par la critique et le public, trône au sommet des ventes depuis son lancement le 4 mai dernier. Sa chanson Belle Folie est, pour sa part, en première position du palmarès radio BDS dans la catégorie « Pop Rock » ! « Je fais ce métier-là avec passion depuis tant d’années par amour de la musique et pour mon public. Rien ne me fait plus plaisir que le fait de savoir que mes chansons touchent autant de gens. J’ai écrit un album authentique, plein de fougue et de passion, en offrant le meilleur de moi-même comme toujours. Grâce à mes collaborateurs de longue date, je crois que nous avons réalisé un de mes meilleurs albums jusqu’à présent. Je suis très content d’aller le présenter un peu partout au Québec! » - Éric Lapointe

Armé de ses nouvelles compositions, Éric Lapointe prendra effectivement la route du Québec dès l’été pour amorcer sa nouvelle tournée. Il sera d’ailleurs au MTELUS le 4 octobre prochain pour sa rentrée montréalaise et au Centre Vidéotron le 31 décembre pour son spectacle du Jour de l’an, une véritable tradition du temps des Fêtes avec plusieurs artistes invités.»

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook