Monde de Stars
On a assisté au moment le plus étrange de l'histoire du Gala Québec Cinéma
Gala Québec Cinéma

On a assisté au moment le plus étrange de l'histoire du Gala Québec Cinéma

Quel malaise...

Monde de Stars

Monde de Stars

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Gala Québec Cinéma qui a été présenté dimanche sur les ondes de Radio-Canada n'a pas fait l'unanimité. Les cotes d'écoute ont été grandement en baisse par rapport à l'an dernier, les chroniqueurs qui couvraient le gala ont été quasi unanimes à dire qu'il s'agissait d'un triste spectacle et les médias sociaux se sont emballés à quelques reprises pendant le gala...mais pour les mauvaises raisons.

L'un des moments qui a le plus retenu l'attention est lorsque Guylaine Tremblay a présenté les nominations pour l'Iris du meilleur court-métrage d'animation, avec l'aide d'un personnage animé qui recréait en temps réel ses mouvements. Une idée qui pouvait sembler bonne sur papier. Mais le rendu a vraiment été étrange. Voici ce que Guylaine Tremblay a dit alors qu'elle était à la fois en vrai et en personnage d'animation.

« Pour présenter la catégorie meilleur court-métrage d'animation, voici l'actrice de sa génération: Guylaine Tremblay!  Franchement Léo, t'exagères. Ça, la gang, c'est le futur! Vous voyez comme c'est facile? La caméra ici détecte tous les mouvements de ma face. Bon, c'est sûr qu'il y a un petit délai. On est sur le wi-fi de Radio-Canada, ils ne déménagent pas pour rien, quand même! Non mais c'est vrai, il y a des comédiens qui ont peur de ça, la technologie. Ils pensent que ça va nous faire perdre des jobs. Hey, avez-vous déjà entendu un personnage d'animation doublé par un humoriste? On perdra pas nos jobs. Hahahaha!

Mais ce n'est pas tout, ça c'est juste un début. Là, je double un genre de jeune Mario Dumont en canot-camping. Mais moi, mon but ultime c'est de moi-même devenir une actrice de synthèse. Oui, devenir encore plus spécialiste des technologies que Bruno Guglielminetti. Je vais faire faire toute ma face et mon corps modélisé en 3D. Comme ils l'ont fait avec la princesse Leia dans Star Wars. Bon, elle c'est parce qu'elle était morte, mais en tout cas... Moi, je veux donner mon modèle 3D aux studios de production tout de suite. Plus jamais besoin de travailler. Je vais rester chez nous en jogging à boire du vin nature en ramassant mes chèques. Comme si j'étais une productrice. Léo, es-tu prêt à dévoiler les nommés? 

Oui, Guylou! Voici les nommés dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation. »

Plusieurs internautes ont noté que cette présentation était très étrange, voire malaisante. Voici certains des commentaires laissés sur Twitter pendant le gala:

« DAFUQ le truc aniné au »

«  kossé ça??? ?

Les têtes à claques??? ?? »


« My God... le personnage animé... quel malaise...  »


Source: Gala Québec Cinéma