On a assisté à un véritable miracle, dimanche soir, à La Voix

Un défi remarquable

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
341 341 Partages

C'était le premier dimanche des duels, hier soir, et l'équipe de La Voix était confrontée à une situation bien délicate. On le sait, un candidat a été exclu de la compétition pour des raisons que l'on connait aujourd'hui. L'équipe de production a pris la décision de tout simplement le couper au montage pour qu'il n'apparaisse dans aucune des émissions de cette septième saison de la populaire télé-réalité.

Mais si enlever du montage final une audition à l'aveugle c'est somme toute assez simple, réussir à effacer complètement un participant lors d'un duel, c'est une autre paire de manches. Mais au final, on peut dire que l'équipe de production a réussi un véritable miracle en effaçant complètement le passage de Tim Gaudreau, sans enlever de visibilité et de temps d'écran au rockeur Justin Lagacé.

Sur la pièce Save a horse, ride a cowboy, le jeune homme a offert une performance inspirée qui lui a permis de remporter son duel contre le candidat dont il ne faut pas dire le nom. 

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas, publiée lundi matin dans La Presse+:

« Aux duels, Tim Gaudreau a perdu contre Justin Lagacé, 19 ans, de Gatineau, sur Save a Horse (Ride a Cowboy) de Big & Rich. Le montage a donc entièrement été refait pour effacer le passage de Tim Gaudreau et ne conserver que les portions chantées par Justin Lagacé. Ç’aurait été injuste pour ce dernier que sa prestation passe à la trappe. La production a plus ou moins bien camouflé cette tache, notamment en rajoutant des portions tournées en studio, pour boucler cette saga juridico-musicale. »

C'était un défi de montage impressionnant, et dans les circonstances, on trouve que la production a réussi à s'en tirer admirablement bien. Bien sûr, il a fallu retourner des scènes, notamment en studio, pour pouvoir habiller visuellement et musicalement toutes les parties où c'était Tim Gaudreau qui chantait. Mais somme toute, ça a donné un très bon moment de télévision et l'équipe de Productions Déferlantes peut maintenant se dire que toute cette situation désagréable est derrière elle puisque Tim Gaudreau aurait de toute façon été éliminé à ce stade-ci de la compétition. Ils peuvent se dire chanceux qu'il n'ait pas remporté son duel!

Partager sur Facebook
341 341 Partages

Source: La Voix · Crédit Photo: La Voix