OFFICIEL: Jean-Luc Mongrain aura son émission au 98,5 FM grâce au succès de sa page Facebook

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a des nouvelles qui nous font plus plaisir que d'autres et on doit avouer que celle-là est tout particulièrement réjouissante. Grâce au succès de sa page Facebook, Jean-Luc Mongrain a réussi à convaincre les patrons du 98,5 FM qu'il avait toujours sa place dans l'industrie des médias au Québec. Résultat? Il animera l'émission Mongrain, de 12h à 15h dès le 22 juin.

Il remplacera donc Bernard Drainville dans la case-horaire du midi pour la saison estivale. C'est le chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas qui confirme la nouvelle et qui s'est entretenu avec le principal intéressé.

« Facebook a réveillé les instincts des gens de la radio. Saviez-vous que 60 % des Montréalais n’ont pas accès à une cour ou à un balcon ? Pour moi, c’est un retour à une communication de proximité. La radio a quelque chose de très intime, c’est moins mécanique que la télévision. C’est certain que personne ne verra mes mimiques. »

C'est vraiment une histoire magnifique que celle du grand retour de Jean-Luc Mongrain dans les médias québécois. Et le tout a commencé lorsque son fils l'a convaincu de s'ouvrir une page Facebook. Si au début il publiait de longs textes d'analyse et d'opinion, il s'est rapidement tourné vers la vidéo et ses publications devenaient systématique virales. 

Voilà qui a su convaincre les grands patrons de Cogeco que Jean-Luc Mongrain réussissait toujours à s'imposer comme l'un des meilleurs communicateurs, vulgarisateurs et commentateurs au Québec, lorsqu'il est question d'affaires publiques. 

Dans tous les cas, on peut dire bravo à Jean-Luc Mongrain d'avoir osé se familiariser avec un medium qu'il ne connaissait pas et pour lequel il n'avait initialement pas tellement d'affinités. 

Mais à voir la réponse des Québécois qui sont aujourd'hui plus de 90 000 à suivre sa page Facebook, moins de deux mois après son lancement, il est clair que ses opinions, analyses et montées de lait sont toujours d'actualité...et tout particulièrement lors d'une période comme celle que l'on vit en ce moment.

Voici d'ailleurs certaines de ses vidéos qui ont généré le plus de visionnements depuis le lancement de sa page Facebook:

« On demande l'aide des médecins spécialistes dans les CHSLD. »

« La réouverture des écoles. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook Jean-Luc Mongrain