Monde de Stars
Nouvelle inquiétante concernant l'ancien premier ministre Bernard Landry
Radio-Canada

Nouvelle inquiétante concernant l'ancien premier ministre Bernard Landry

Tous les détails ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde de la politique québécoise, aujourd'hui, alors qu'on apprenait ce matin que la santé de l'ancien premier ministre Bernard Landry se détériore rapidement, lui qui est atteint du cancer.

"Il est très sérieusement malade. Les bouteilles d'oxygène doivent suppléer à des poumons qui s'atrophient, de manière irréversible", peut-on lire dans un reportage publié à son sujet dans La Presse ce matin.

Dans les derniers jours, de nombreux anciens collègues de Bernard Landry viennent lui rendre visit, dont Lucien Bouchard et Pierre Karl Péladeau. Gilles Baril, Louise Beaudoin et Louise Harel sont aussi du nombre. De proches collaborateurs apparus sur son parcours politique, sur plus de 40 ans, dont Jean Royer, Jacques Wilkins, Hubert Bolduc, Jean-Yves Duthel et Raynald Bernier. 

"De vieux amis aussi, Jacques Girard et Jacques Laurent, lui ont également rendu visite. Vendredi, c'était au tour du nouveau chef par intérim du Parti québécois (PQ), Pascal Bérubé, de s'entretenir avec celui qui avait succédé à Lucien Bouchard à la barre du gouvernement du printemps 2001 jusqu'aux élections générales de 2003."
- LA PRESSE

Cela dit, la déconfiture du PQ aux dernières élections ne semble pas avoir miné sa confiance en la cause souverainiste, à laquelle il croit toujours. 

"Absolument, jamais je n'ai remis en cause cette tâche noble. L'avenir pour une nation qui peut être indépendante, c'est l'indépendance. Autrement, c'est la dépression (...) Lévesque m'avait dit que ce serait long pour arriver au pouvoir, et que ce serait aussi long pour l'indépendance. Et il aura eu raison."
- Bernard Landry, en entrevue à LA PRESSE

On espère que tout se passe bien dans les prochaines semaines pour Bernard Landry...

Source: La Presse