Nouveau terrible développement dans l'histoire du frère décédé de David Savard

C'est inimaginable...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
575 575 Partages

L'histoire de Jean-Danyel Savard a complètement bouleversé le Québec. Le frère du comédien David Savard a perdu la vie alors qu'il se rendait rejoindre sa conjointe sur le point d'accoucher de leur premier enfant. C'est un bête accident de la route qui a fauché l'homme de 36 ans, happé de plein fouet par un poids lourd sur l'autoroute 40. Il n'a eu aucune chance de s'en sortir.

Aujourd'hui, sa conjointe Julie Duchesne doit se battre en justice pour que son petit garçon d'à peine 10 jours puisse porter le nom de son père. Une tuile de plus dans cette affaire déjà horrible.

Puisque Jean-Danyel Savard est décédé avant la naissance de son fils Zack, il n'a pas pu signer l'acte de naissance du bébé. Et comme le couple n'était pas marié, la paternité n'est pas reconnue automatiquement. Le plus terrible dans cette histoire c'est que le défunt avait annoncé à ses parents qu'il avait l'intention de demander son amoureuse en mariage au moment de l'accouchement. Une demande qui n'a finalement jamais eu lieu...

«Pendant que Jean-Danyel s’en venait me trouver, j’étais en contractions. Quand j’ai su pour l’accident, tout s’est arrêté. Plus aucun travail, tout a stoppé. Il y a quelque chose qui a fait qu’il fallait que le bébé tienne là, que ça n’arrive pas pendant les funérailles», a affirmé Julie Duchesne, dont les propos sont rapportés par TVA Nouvelles.

Lorsqu'elle a voulu enregistrer son garçon auprès du Directeur de l'état civil, elle a eu deux choix: soit donner son nom de famille à l'enfant plutôt que celui du père, soit s'adresser aux tribunaux pour contester la loi. On peut bien imaginer qu'avec toutes les émotions fortes, la paperasse et l'organisation qu'elle a du affronter au cours des derniers jours pour vivre un deuil, des funérailles et un accouchement, elle se serait volontiers passée de ce stress additionnel. 

«Ça n’a juste aucun bon sens d’avoir ce stress-là : vivre un deuil, avoir un bébé tout seul et devoir brasser la cour pour faire reconnaître la paternité pour le bébé. Ça n’a juste pas d’allure, il faut que ça change.»

«C’est une question de valeur. Ça ne se fait juste pas que Zack ne soit pas un Savard. Je veux que mon fils connaisse ses racines et qu’il garde une partie de son père vivant en dedans de lui».

David Savard remercie amis et fans pour le support

Le deuil est terrible pour toute la famille et les proches de Jean-Danyel Savard alors que son histoire absolument tragique a frappé l'imaginaire collectif québécois. Au cours des derniers jours, le comédien David Savard a publié un touchant message sur sa page Facebook pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de lui envoyer un message de soutien.

Voici ce qu'il a écrit, le 18 juillet dernier:

«MERCI à tous ceux et celles qui nous ont témoignés leur sympathie, en personne, par message ou en pensée, suite au décès de mon p'tit frère Jean Danyel.  Votre soutien nous a été essentiel tout au long de la fin de semaine, comme une grande vague d'amour sur nos coeurs à jamais brisés par le destin.

Dans les heures à venir, l'arrivée de bébé Zack changera le goût de nos larmes et nous démontrera la puissance de la vie.❤️

Je tiens à souligner la force et le courage dont ont fait preuve ma belle-soeur Julie, mes parents Madeleine et Daniel ainsi que mes frères Domini cet Mathieu. Vous avez toute mon admiration.  Je vous aime.»

De nombreuses personnes ont tenu à lui envoyer leurs sympathies. Voici quelques uns des messages qui ont été laissés sous sa publication:

«Sympathies à vous la famille de Jean Danyel ! Daniel et Madeleine mes pensées vous accompagnent...Bon courage à vous et je vous envoie plein d’amour .»

«C'est si triste...le Lac pleure avec vous autres, mes plus sincères condoléances David.»

«Magnifique message David Savard!!! La vie est si fragile.. Courage à ta famille et toi xox»

«Vous avez toute mon admiration, quel amour fraternel vous lui avez démontré , tout simplement WaW. Bon courage»

«Tres beau message..vous allez trouver un peu de comfort et un part de JD dans cœur de le beau petit Zack..courage, l’amour et mes sincère sympathies à tous»

«Sincères condoléances à toute la famille éprouvée.... Je suis très touchée par ce qui vous arrive, et je pense fort à vous tous et au petit bébé qui s’en vient.... J’ai appris par les gens de mon village que je connaissais un tout petit peut la maman de Julie, étant du même village..... Nous aussi on était aux funérailles de notre cousine cette fin de semaine-ci et je peux vous dire que les pensées de tous les gens présents étaient aussi dirigées vers vous, le village était séparé en deux, d’une funérailles à l’autre, même si beaucoup de monde était présent.....»

Partager sur Facebook
575 575 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook