Natasha Kanapé Fontaine publie une vidéo extrêmement émotive suite au décès de Joyce Echaquan

Une vidéo tellement importante

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le décès de la jeune autochtone Joyce Echaquan dans des circonstances absolument horribles a ébranlé tout le Québec, et tout particulièrement les différentes communautés autochtones. L'écrivaine Natasha Kanapé Fontaine a été extrêmement touchée par le drame et elle a senti le besoin de s'adresser à ses fans sur les médias sociaux, annonçant qu'elle participerait à une vigile devant l'Hôpital de Joliette, mardi soir.

Dans une vidéo extrêmement émotive partagée sur sa page Facebook, l'écrivaine a lancé un message au rassemblement et à la solidarité.

Voici ce qu'elle y dit:

« Allô. C'est juste pour dire que ça ça ne passera pas. Il ne faut pas que ça passe. Il ne faut pas qu'on laisse passer. Il faut demander justice. Il faut demander qu'on puisse enrayer le racisme systémique des institutions. De faire en sorte que chaque personne soit traitée avec dignité, avec humanité, et ça on ne peut pas le laisser passer. 

Ça, il faut absolument qu'on puisse travailler ensemble et lutter ensemble pour que ça cesse. Pour que ça s'arrête. Et on a besoin de vous. Tout le monde. Toutes les communautés ont besoin de tout le monde dans les villes. On a besoin de s'unir, on a besoin de se rassembler. 

Moi ce soir je vais à la vigile devant l'Hôpital de Joliette parce que on ne peut pas laisser ça passer. On ne peut pas laisser passer une chose de plus, une mort de plus...on ne peut pas.

Il faut que ça  s'arrête et il faut que ça s'arrête maintenant. Il faut appeler le gouvernement Legault à faire en sorte d'appliquer les recommandations du rapport Viens, mais aussi écouter les témoignages de toutes les personnes qui vivent du racisme au travers du Québec. Il faut que ça cesse à partir d'aujourd'hui parce que c'était déjà de trop.

Mais hier ce qui s'est passé c'est de trop. Il faut qu'on ne laisse pas passer ça, il faut qu'on se rassemble, qu'on appelle à la solidarité, au rassemblement, et ensemble on va y arriver. 

Merci et à ce soir! »

Voici la publication qu'elle a faite, mardi, sur sa page Facebook:

« C’est ce que j’ai réussi à faire et dire, simplement pour vous inviter à joindre votre voix à la nôtre.

Joyce Echaquan ne devait pas mourir. Joignez-vous à nous physiquement (avec distanciation et masques) ou virtuellement, où que vous soyez.

Il ne faut pas laisser passer ça.

Ce soir, demandons la justice, ensemble. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Natasha Kanapé Fontaine · Crédit Photo: Facebook Natasha Kanapé Fontaine