MONTÉE DE LAIT: Manuel Tadros n'en peut plus de se faire appeler «Le père de Xavier Dolan»

On le comprend

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

On adore l'émission Format familial, animée par Bianca Gervais et Sébastien Diaz, et chaque semaine on attend avec impatience leur segment La montée de lait, où une personnalité publique pète sa coche contre quelque chose dont il n'est plus capable.

Cette semaine, c'est au tour de Manuel Tadros de faire une montée de lait parce qu'il n'en peut plus de se faire appeler «Le père de Xavier Dolan». 

Voici la capsule en question (la vidéo est au bas de cet article):

« Mon nom est Manuel Tadros, j'en suis à ma 45e année non-stop de vie artistique en tant qu'auteur-compositeur-interprète et comédien. Et je suis TANNÉ de me faire appeler " Le père de... "

Jean-Philippe Tadros, mon aîné, et Xavier Dolan, son frère cadet, sont mes deux fils adorés. Lorsque Xavier a commencé sa carrière de cinéaste et d'acteur, tout le monde disait " Hey, c'est le fils de Manuel Tadros ". Et Papa il était bien fier. Pars au Festival de Cannes, à la Mostra de Venise, tous les festivals de cinéma partout, tout ça pour encourager mon fils. Et tout d'un coup, PAF! Mon nom a disparu. Je n'étais plus Manuel Tadros, mais bien "Le père de Xavier Dolan". 

Manuel Tadros est devenu Le père de Xavier Dolan. Xavier Dolan n'est plus mon fils, mais moi je suis son père, par exemple. Bizarre..! Les gens me croisent dans la rue quand je passe. Ils disent, dans un volume qu'ils s'imaginent discret "Hey, regarde, c'est le père de Xavier Dolan!"

Je sais, ce n'est pas facile de mémoriser un nom comme le mien. Yé-tu grec, yé-tu portugais, est-ce qu'il vit au Québec? Ben oui..! Un soir, je suis avec ma blonde, on est assis au bar et un type s'approche près de moi. Il me dit êtes-vous le père de Xavier Dolan? Je réponds pour la 7399e fois...oui c'est bien moi! Mais par curiosité, je lui demande aussi est-ce que vous connaissez mon nom? Bien sûr que je connais votre nom. Mais pourquoi est-ce que vous ne m'interpellez pas par mon nom?

Et là il me répond: Parce que nos enfants sont plus importants que nous. Et là, il m'a eu le salaud. Il m'a eu. Et oui, mes enfants sont plus importants que tout. Et quand je suis avec Jean-Philippe et Xavier, je suis habité d'un amour inconditionnel, je suis admiratif, béat, je fonds comme du chocolat en leur présence.

Je suis Manuel Tadros et je suis le père de... Ah, non. Xavier Dolan, est mon fils! »

***

Ne manquez pas Format familial, les mercredis à 19h30 sur les ondes de Télé-Québec.

Source: Facebook Format familial · Crédit Photo: Facebook Format familial