Mitsou Gélinas réagit finalement au départ de son co-animateur Jean-Philippe Dion

Elle réagit finalement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
57 57 Partages

C'est avec beaucoup de tristesse qu'on a appris, mercredi, que Jean-Philippe Dion avait choisi de prendre une pause de la radio, en vue de la saison prochaine, et qu'il ne serait donc pas de retour dans l'émission du midi qu'il anime depuis deux ans aux côtés de Mitsou Gélinas sur les ondes de Rythme FM. 

Mitsou perd donc son complice des deux dernières années, et c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a appris cette nouvelle. Elle a d'ailleurs publié un très touchant billet de blogue sur son site Mitsou Magazine pour parler du départ de Jean-Philippe.

Voici un extrait du très touchant texte qu'elle a publié sur Mitsou Magazine:

« Même s’il semble être illimité, mon coanimateur des deux dernières années à Rythme, Jean-Philippe Dion, a décidé de prendre une pause radio. Aïe! Aïe! Aïe! (comme il dit souvent) mon p’tit cœur va encore prendre une bonne secousse! Le bel être humain avec qui je partage mes midis me manquera tout plein, mais je sais qu’il veut prendre du temps pour développer de nouveaux projets et surtout prendre le temps de vivre.

En Jean-Philippe, j’ai découvert un défricheur. Un gars de bois qui ouvre les sentiers artistiques avec ses idées originales. Pour lui, rien n’est impossible. En meeting, il pousse la machine jusqu’à ce que la question ou le sujet parfait nous apparaisse clair. Rien n’est interdit non plus. Il n’a pas peur de poser LA question qui dérange, mais il le dit sur un ton si naturel qu’il est impossible de lui résister. En revanche, il sera aussi franc sur ses propres failles. Combien de fois nous avons ri de nos erreurs au lieu de les dissimuler! Entre nous, on appelle ça «L’école de radio Mitsou Gélinas et Jean-Philippe Dion». C’est notre institution imaginaire où les pires gaffes se présentent à l’auditeur qui devient notre complice devant l’éternel. »

On vous incite fortement à lire le texte en intégralité juste ici.

Et voici la publication que Jean-Philippe Dion a faite sur sa page Facebook, mercredi en fin d'avant-midi, pour annoncer la nouvelle:

« Le 17 mai au matin. Ce jour-là, je reçois l’appel de mon agent qui m’annonce que @rythme1057 m’offre un poste de coanimateur avec @mitsougelinas : « Hein ? » « Tous les midis ? » « Avec Mitsou ? » « Ben voyons donc ! »

À la fin juillet, je rencontre officiellement celle avec qui je vais passer 200 midis par année. On a appris à se connaître, à se faire confiance. À micro ouvert (ou fermé), on s'est dévoilé et on s'est écouté. Avec Mitsou, j'ai vécu des moments de bonheur intense, j'ai goûté à ses lunchs et j'ai dit 15 257 fois « ben voyons » en réaction à ses extraordinaires histoires. Pendant 400 midis, je me suis fait une nouvelle amie. Je suis devenu son cowboy.

Au cours des derniers jours, j’ai pris la décision de prendre une pause de la radio. C’est vraiment égoïste, mais j'ai décidé de m'offrir du temps. J’ai besoin de me sortir du tourbillon de la radio quotidienne pour réfléchir à la suite. Quitter ce que j’aime pour créer ce que je ferai. C’est un peu fou, mais c'est ça. J’ai la chance d’avoir un patron qui comprend tout ça, merci Jean-Sébastien Lemire.

Le 7 juin, ce sera donc la dernière de Mitsou et Jean-Philippe. Après 2 ans à luncher ensemble tous les midis, je vais m'ennuyer de nos échanges. C'est certain. C'est le fun la radio, grâce à vous qui nous écoutez au bureau, en auto ou à la maison.

Rythme et moi on réfléchi à une façon de continuer à collaborer ensemble. Je ne pense pas pouvoir me priver du bonheur de la radio, et de cette équipe, bien longtemps.

JP xx @ Rythme 105.7 »

Partager sur Facebook
57 57 Partages