Miley Cyrus pose seins nus pour défendre le droit à l'avortement

Elle n'a pas froid aux yeux

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
133 133 Partages

Les dernières semaines ont donné lieu à un recul important du droit des femmes de décider de leur propre corps, aux États-Unis, alors que plusieurs États ont voté des lois restreignant le droit à l'avortement. Dans certains cas, l'interdiction s'applique même dans des cas de viol ou d'inceste. Comme c'est le cas à chaque fois que ce débat refait surface, une vague de soutien féministe a émergé et de nombreuses personnalités publiques ont décidé d'utiliser leur voix pour défendre la cause.

C'est notamment le cas de la chanteuse Miley Cyrus qui a publié une série de photos assez provocatrices sur son compte Instagram, en collaboration avec l'organisme Planned Parenthood et l'entreprise The Marc Jacobs. 

Voici la série de publications, faites sur son compte Instagram, qui a suscité tant de réactions. 

En quelques heures, ses publications ont récolté plusieurs millions de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de débat, les commentaires sont extrêmement polarisés, alors que certains sont 100% derrière Miley Cyrus et son combat pour que les femmes puissent continuer de décider si elles veulent porter un enfant ou non, tandis que d'autres sont complètement outrés qu'on décide de « tuer » un enfant qui ne verra jamais le jour.

Sa photo sur laquelle elle pose avec un gâteau sur lequel il est écrit « L'avortement fait partie des soins de santé » fait tout particulièrement réagir. Avec près de quatre millions de mentions j'aime en moins de 24 heures et près de 75 000 commentaires, la publication crée un véritable débat. 

Voici certains des commentaires laissés sous la publication:

« BRAVO! »

« C'est une des raisons pour lesquelles je t'aime tant! »

« C'est triste de réaliser que l'on vit dans un monde où tuer les autres est considéré comme un soin de santé. »

« Ce n'est pas ton choix ou ton corps. C'est le corps du bébé aussi. Tu décides de tuer un enfant innocent et c'est dégueulasse. Ils sont tellement fragiles et précieux, je ne comprendrai jamais pour quelqu'un voudrait tuer quelque chose de si beau. Et OUI le bébé est un bébé avant de naître. C'est un être humain qui a un cerveau et un coeur qui bat. Si tu es déclaré mort lorsque ton coeur arrête de battre, alors tu es vivant à partir du moment où ton coeur bat. Si tu ne veux pas élever un enfant, donne le en adoption. Ne le tue pas. » 

Partager sur Facebook
133 133 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram