Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mike Ward fait un immense pied de nez à toutes les chaînes de télé et les stations de radio du Québec

Wow!

Monde de Stars

Mike Ward a fait tout un pied de nez à tous ceux qui n'ont pas cru en lui et en son projet Sous écoute. Après avoir reçu des refus de la part de tous les diffuseurs qu'il a approchés, ce qui l'a poussé à produire lui-même le projet qui est devenu un podcast diffusé sur le Web, l'humoriste vit aujourd'hui un immense succès. Et pour le démontrer, il a décidé de se payer un panneau publicitaire juste devant l'édifice de TVA avec le message suivant:

« Moi aussi je suis capable de me payer des panneaux. »

Voici la publication qu'il a faite, jeudi, sur sa page Facebook:

« À la base Sous Écoute était supposé être un show radio. Des discussions bien arrosées, entre humoristes qui parlent de tout et de rien, sans script et sans censure. C'est comment on est dans une loge. J'ai pitché le show partout, sans trouver preneur.

Je me suis dit, c'est peut-être plus un show de télé. J'ai essayé de le vendre à 2-3 postes avec le même succès. Sur le coup ça me faisait chier,mais avec du recul c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. 

Ça m'a obligé de produire le show moi-même et de l'offrir sur le web. Au début, seulement quelques centaines de personnes regardaient. Mais le show était bon, les "comedy nerds" adoraient, et pour moi la qualité à toujours été plus important que la popularité. 

Alors j'ai continué, et mon auditoire a augmenté. Les centaines sont devenus des milliers, qui sont devenus des centaines de milliers, qui sont devenus des millions, et ce grâce uniquement au bouche à oreille. 

200 shows, 3 Olivier et 20 millions de téléchargements plus tard, j'pense qu'on peut dire que j'ai eu raison de croire en mon concept.

J'aimerais remercier les radios et télés qui ne voulaient pas de moi. Je ne suis pas sarcastique. Sous Écoute à la télé aurait été un désastre, même chose à la radio. Trop de règlements, de patrons, de conseillers, d'experts... pas assez de liberté.

Les gens des médias de masse me disent souvent "C'est le fun le web, vous avez la liberté. C'est juste plate que y a pas moyen de faire d'argent avec ça." C'est pour ça que j'ai acheté ce panneau. J'voulais leurs montrer qu'un gars du web pouvait faire assez de cash pour se payer un billboard devant le building de TVA... hahaha. »

À la base Sous Écoute était supposé être un show radio. Des discussions bien arrosées, entre humoristes qui parlent de...

Posted by Mike Ward on Wednesday, June 12, 2019

En quelques heures, sa publication a récolté plus de 16 000 mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Je suis bien heureux d'avoir choisi de raconter mon fétichisme de bottins à Sous écoute et non en marchant dans des rues avec Paul Arcand! »

« Mike, je t'adore et chaque semaine, SOUS ÉCOUTE fait partie de ma routine. Tu es le leader du podcast au Québec. Je parle de toi à tous mes étudiants à chaque session en leur disant: "créez votre propre émission, faites comme Mike Ward". Pour aider ceux qui n'ont pas les équipements ou l'espace pour le faire, je suis même en train de convertir la salle de cours de mes locaux de Sherbrooke en studio d'enregistrement. Les gens vont pouvoir louer l'espace à l'heure et y enregistrer un ou plusieurs épisodes avec une belle qualité de son et d'image. Tu ne réalise pas toute l'influence que tu as actuellement sur la création de contenu. Bravo à toi, acteur de changement. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!