Micheline Lanctôt a été victime d'un infarctus en 2018, pas de dommage au coeur ni de séquelles

Voici tous les détails

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Micheline Lanctôt a reçu un véritable coup de masse de la vie, au printemps 2018, alors qu'elle a été victime d'un infarctus. Heureusement, elle n'en a gardé aucun dommage au coeur ni aucune séquelle. Elle se dit d'ailleurs en pleine forme et n'a même pas arrêté de travailler, puisque son cardiologue lui a dit qu'il n'y avait aucun risque.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, on apprend en effet que la grande comédienne a subi un infarctus au printemps 2018 dont elle n'avait à peu près jamais parlé.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

À LIRE ÉGALEMENT:

10 photos sexy de Trudy, la candidate d'Occupation Double dont tout le monde parle

À VOIR: Maripier Morin les yeux pleins d'eau lorsqu'elle parle de Brandon Prust à TLMEP

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant nue «Je n'aime pas mes seins»

***

« J'entrais dans la période de préproduction d'Une manière de vivre, raconte la comédienne de 72 ans. J'ai demandé à mon cardiologue, à savoir s'il y avait un risque. Il m'a répondu qu'il n'y en avait pas, qu'une fois les artères débouchées, on est en pleine forme, ce qui est mon cas.

Je n'ai pas tellement réfléchi parce que mon infarctus n'était pas d'une grande gravité; deux de mes artères étaient bouchées. Je n'ai eu ni dommages au coeur ni séquelles. Ce serait dû au stress. Ma réflexion a surtout porté sur comment je peux me débarrasser du stress chronique et inhérent à mon métier, parce que oui, ça ébranle.

Ça a été une grosse semonce. Ce qui est un peu idiot, c'est que j'étais à zéro risque de vivre ça. À chaque film que l'on entreprend on est tenus de passer un examen médical. Dans mon cas, tout s'est toujours révélé normal. Je n'avais aucun symptôme. J'ai reçu tout ça comme un coup de masse sur la tête. Mais c'est vraiment chose du passé, je suis en pleine forme. »

Quel soulagement de savoir que la grande dame de la télévision québécoise s'en est sortie sans séquelle. C'est bien sûr un avertissement de la vie que de subir un infarctus et on imagine que sa famille et ses proches ont passé des moments très stressants au printemps 2018. Mais comme elle le dit si bien, cet épisode est maintenant derrière elle, et elle peut regarder en avant. Ça tombe bien, parce qu'on a l'impression qu'elle a de nombreuses magnifiques années devant elle!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Facebook Unité 9