Nouvelles : Michel Louvain se confie sur ses ennuis de santé
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Michel Louvain se confie sur ses ennuis de santé

Il a fait peur à son médecin...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
867 867 Partages

À 80 ans, Michel Louvain ne rajeunit assurément pas. Mais le crooner est toujours aussi heureux lorsqu'il est sur la scène. Sa tournée Gentleman Crooner se poursuit et il a une vingtaine de spectacles à son agenda pour les prochains mois. Pour se reposer et être fin prêt pour la saison estivale, le chanteur a passé quatre mois de repos en Floride.

Mais le retour au Québec a été plus compliqué que prévu puisqu'il a été frappé par des ennuis de santé qui l'ont forcé à annuler des spectacles.

Dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, il a affirmé: «J'ai eu une mauvaise grippe. C'était la première fois depuis longtemps que j'annulais des spectacles. Mais ça va mieux maintenant. Si j'étais plus jeune, il y a longtemps que je serais guéri, mais j'ai 80 ans. Je suis sage, je fais attention.»

Il a d'ailleurs dû annuler sa participation au lancement de la campagne de financement de la Fondation Hôpital Charles-Lemoyne, dont il est le fier porte-parole. «J'habite la Rive-Sud depuis 12 ans. Je suis allé à l'hôpital Charles-Lemoyne à deux reprises pour des cataractes, mais c'est tout. Un jour, on m'a appelé pour me demander si j'accepterais d'être porte-parole pour la Fondation. Je me suis souvenu que mon amie Danielle, qui est restée à l'hôpital des jours et des jours, et qui me disait constamment qu'elle était bien traitée par le personnel. J'ai donc accepté. Ça m'a touché qu'on pense à moi pour être porte-parole.»

«Le matin même, je suis allé chez mon médecin, qui a eu peur que je sois atteint d'une pneumonie. J'aurais pu être transféré dans les étages au moment où les journalistes visitaient l'hôpital.»

Le fait d'être porte-parole d'une Fondation comme celle-ci représente une fierté pour le chanteur légendaire, mais il aimerait bien en faire encore plus.

«Mon urologue est à l'hôpital Saint-Luc et, chaque année, lorsque je vais passer un examen pour la prostate, je me retrouve devant la photo d'Yvon Deschamps. Je suis allé passer un scan en novembre dernier à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont et il y avait la photo de Dominique Michel partout. Je me suis dit que j'aimerais bien pouvoir aider une fondation comme ça. On est populaires et, si notre nom peut apporter quelque chose à une oeuvre, c'est très valorisant.»

C'est toujours impressionnant de voir comment des artistes qui ont connu autant de succès décident de redonner de l'énergie du temps et de l'argent pour des causes qui leur sont chères. Bravo, Michel! Et on lui souhaite un magnifique été tout en musique, lui qui célébrera ses 81 ans le 12 juillet prochain, avec l'orchestre Sinfonia au Centre Pierre-Charbonneau, à Montréal.

Partager sur Facebook
867 867 Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: Facebook