Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michel Jasmin révèle qu'il a un fils qu'il n'a jamais connu «J'ai eu un fils, mais je ne sais pas qui il est»

Ouf..!

Monde de Stars

Michel Jasmin a fait preuve de beaucoup de courage en 1968, lorsqu'il a révélé au grand jour son homosexualité, au moment où sa carrière était en pleine explosion. S'il a fait son coming-out, c'est d'abord et avant tout parce qu'il recevait des menaces et du harcèlement de la part de gens malintentionnés qui espéraient le faire chanter en menaçant de révéler qu'il était gai à toute l'industrie. 

À une époque beaucoup plus conservatrice que celle que l'on vit actuellement, il a été une véritable inspiration et un modèle pour des milliers de jeunes qui avaient des doutes sur leur orientation sexuelle mais qui n'osaient pas en parler au grand jour. 

En entrevue dans la plus récente édition du magazine La Semaine, Michel Jasmin s'est confié sur plusieurs sujets dont son coming-out qui a été fait de façon courageuse dans les années 1960, une période où l'homosexualité n'était vraiment pas aussi courante et acceptée qu'aujourd'hui. Il a également parlé de paternité, révélant qu'il avait un fils mais qu'il ne l'avait jamais connu.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine:

« J'aurais aimé avoir des enfants... Mais à ce moment-là, est-ce que j'aurais été disponible pour m'occuper d'un enfant? Ma carrière dominait ma vie. Cela dit, je sais que j'ai eu un fils, mais la mère n'a jamais souhaité en informer son enfant. Je ne sais pas qui il est.

Pendant une période de ma vie, j'ai eu le souhait profond et intense de le connaître... La vie en a décidé autrement, car elle a fait en sorte que mon travail prenne toute la place. Ce désir profond s'est atténué, mais encore aujourd'hui il m'arrive d'y penser. Parfois, dans mon condo, je regarde dehors et je vois des enfants jouer au ballon ou promener leur chien, et ça me fait des petits pincements... Oui, j'aurais aimé vivre la paternité...mais je ne suis pas certain que mon enfant aurait aimé m'avoir comme père. 

Parce que j'étais absent. Mon métier prenait 90% de mon temps. »

Merci Michel Jasmin pour ces confidences courageuses et honnêtes. On vous souhaite encore de très nombreuses années de bonheur!

Voici un extrait de l'entrevue que Céline Dion et René Angélil ont accordée à Michel Jasmin, en 2010:


Voici la biographie de Michel Jasmin que l'on trouve sur sa page Wikipedia:

Michel Jasmin possède un diplôme d'études universitaires en psycho-pédagogie. Cependant, il n'a œuvré dans ce domaine que pendant deux ans.

En 1968, il commence sa carrière artistique à la radio CKJL de Saint-Jérôme. Il y travaille comme reporter, journaliste et lecteur de nouvelles.

De 1969 à 1981, il est animateur-vedette au réseau Radiomutuel. Il y présente des documentaires radiophoniques et 5 de ceux-ci ont remporté des prix.

En 1973, il est victime d'un accident de voiture qui le rend paraplégique.

Deux ans plus tard, il devient directeur des programmes à la radio CKCH de Hull.

Il fait ses débuts à la télévision, en 1977 au réseau TVA. Jusqu'en 1984, il y anime plusieurs émissions : des jeux, des émissions de variétés puis un talk-show homonyme Michel Jasmin diffusé sur la station de radio montréalaise CKMF-FM 94,3. Cette émission très populaire attire entre 2,4 et 2,8 millions en cotes d'écoute chaque soir. Il s'agit d'un succès inégalé à ce jour pour ce type d'émission. En 1981, Céline Dion, une jeune chanteuse de 13 ans, fait sa première apparition à la télé, en chantant à son émission.

Il produit et anime, en 1984, Variétés Michel Jasmin, une émission de variétés à grand déploiement diffusée en direct sur les ondes de Radio-Québec.

En 1987, un autre accident amène les médecins à prononcer un verdict d'amputation, ce qui est finalement évité.

En mars 1994, il publie son autobiographie, Debout la vie, qui se vend à 20 000 exemplaires. Michel Jasmin y parle d'espoir, de motivation et de forces acquises par les expériences vécues à la suite de son accident. En 1998, il anime une émission quotidienne de 90 minutes à l'antenne de la radio CHRC de Québec. Les invités de cette émission sont issus de toutes les sphères de la société, autant Ginette Reno, Jacques Demers que Sheila Copps.

En 2000, après quelques remplacements au Poing J et à Salut Bonjour Week-end, c'est le grand retour à TVA. Depuis, Michel Jasmin y reçoit chaque jour une personnalité avec qui il s'entretient en direct.

En 2005, lors de ses vacances estivales, une douleur au pied droit et une forte fièvre le forcent à se rendre à l'hôpital. Les médecins doivent lui retirer une des tiges de métal installées dans sa jambe, mais la fièvre demeure toujours aussi intense. Ils décident donc de l'amputer à mi-mollet. Après quelques semaines de réadaptation, il réapparaît à son émission à la fin septembre de la même année.

En 2006, il reçoit un prix hommage au gala Artis, diffusé à TVA.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!