Michel Charette a bien failli ne jamais jouer dans District 31

Les diffuseurs ne voulaient pas qu'il soit de la distribution

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
513 513 Partages

Michel Charette profite bien de ses vacances, après une année qui a été extrêmement chargée. Plusieurs semaines après la fin de la troisième saison de District 31, le comédien continue son incroyable mise en forme, lui qui participera au triathlon de Mont-Tremblant, le 22 juin prochain. 

Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, Michel Charette s'ouvre avec beaucoup de franchise sur le rôle de Bruno Gagné dans la populaire série District 31 qu'il n'hésite pas à qualifier de rôle de sa vie. Mais fait intéressant, on a appris que le comédien a bien failli ne jamais jouer dans la série policière. Mais c'est Fabienne Larouche qui a insisté.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Jamais je n'aurai honte d'avoir District 31 dans mon CV, même que cette série sera toujours en haut de la liste. Je dois une fière chandelle à Fabienne Larouche pour ça. C'est elle qui a insisté pour que je fasse partie de l'émission, alors que les diffuseurs ne voulaient pas que ceux qui faisaient partie de 30 vies poursuivent dans la nouvelle quotidienne. C'est aussi elle qui m'a donné la chance de jouer un rôle plus dramatique sur 30 vie, alors qu'on m'associait toujours à la comédie. Je lui dois beaucoup. C'est une loyale, Fabienne. »

On en apprend également plus sur la vie de famille de Michel Charette qui doit composer avec des horaires de tournage extrêmement exigeants.

« J'ai la chance d'avoir une conjointe qui a décidé de rester à la maison auprès de nos enfants à cause de mes horaires atypiques. C'est un grand soulagement car elle le fait avec plaisir. Lorsque je quitte la maison à 5h du matin pour me rendre sur un plateau, je sais qu'elle sera avec Laurie-Anne et Eliott. Je ne m'inquiète pas. Je suis présent avec mes enfants et c'est très important pour moi de l'être. Dès que j'arrive à la maison le soir, je m'occupe des bains, je joue avec mes enfants, et nous discutons. Les fins de semaine, j'essaie de ne jamais rater une pratique ou un match de ringuette de ma fille, qui a 10 ans, et j'accompagne mon fils de 5 ans à ses cours de patin et de gymnastique. J'ai aussi une pause de quatre mois de District 31, qui me donne amplement le temps d'aller les chercher à l'école, de partir au parc avec eux ou de juste aller nous payer une crème glacée. »

Partager sur Facebook
513 513 Partages

Source: 7 Jours
Crédit Photo: Facebook District 31