Monde de Stars

Mélissa Bédard publie le message le plus fort qu'on a lu sur le racisme suite au décès de George Floyd

Bravo!

Monde de Stars

Monde de Stars

Les mouvements antiracisme ont repris une vigueur impressionnante au cours des derniers jours, suite au décès de George Floyd dans les circonstances que l'on connaît. Au Québec comme ailleurs dans le monde, de nombreux artistes issus des minorités visibles ont offert de bouleversants témoignages de leur expérience personnelle pour démontrer que le racisme et l'intolérance sont encore bien présents dans notre société et qu'il nous reste beaucoup de chemin à parcourir.

Mélissa Bédard a publié un puissant message sur son compte Instagram, lundi matin, pour démontrer tout ce qu'elle a accepté sans rien dire, depuis sa jeunesse. Mais si elle accepte de témoigner de la sorte, c'est surtout pour affirmer haut et fort qu'elle ne se laissera plus jamais dégrader de la sorte.

Voici le puissant message qu'elle a publié, lundi matin, sur son compte Instagram:

« J’ai entendu ces mots si souvent que je me suis habitué. Encore pire j’ai fini par laisser me traiter de la sorte sans rien dire . J’étais blessée et enragée, mais incapable de leur faire savoir à quel point ils m’avaient blessée . Aujourd’hui c'est terminé ! Je ne me laisserai plus dégrader nous sommes fort nous sommes grand, nous sommes bon , nous sommes comme toi . »


Et voici d'autres publications faites sur le compte Instagram de Mélissa Bédard au cours des dernières semaines:

« Ce qui compte, chez un homme, ce n'est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme. Martin Luther King »

« Aujourd’hui je ne ferai pas un message comme d’habitude car toutes les mamans de mon entourage sont au courant qu’elles m’inspirent chaque jour et que je les aime.

Aujourd’hui je m’adresse à toi toi que je ne connais pas , que je croise sûrement au marché, au dépanneur bref ici et là (moins souvent ces temps-ci. Toi qui ne l’as pas d’écrit dans le front mais qui pleure chaque fois qu’une amie lui annonce qu’elle attend un enfant. Toi qui es contente pour les autres mais qui ne comprend pas pourquoi, pourquoi pour toi, ça ne fonctionne juste pas. Celle qui dès qu’elle prend la décision d’être une mère.... en devient une. Dans sa tête, dans son coeur, mais pas dans son corps.

Toi qui paies chèrement pour pouvoir entendre le coeur de son bébé, celui qu’elle a tant désiré.
Celle qui culpabilise, parce que dans le fond, c’est sensé être facile, naturel, dans le cours normal du cycle de la vie.

Les femmes on vient toutes au monde avec l’idée qu’on pourra, si on le désire, être une mère. Celle qui n’est juste PU CAPABLE d’entendre « arrête d’y penser », « tu l’veux ben trop » pis « c’est quand que tu vas me donner un petit fils ou une tite fille? » Sache que pour moi tu es une MAMAN, une maman en stand by mais une MAMAN, et que je t’aime. Tu es une femme entière, tu es belle et si je pouvais porter un peu de ta douleur chacune chaque jour je le ferais.

Cette journée-là, elle t’écoeure, te lève le coeur, te brise le coeur. Je pense à toi, j’apprécie mes p’tits parce que chanceuse, je le suis. Mais je pense à toi....  en hommage à ma princesse madame k. F je t’aime. Photo 2014 »


Source: Instagram Mélissa Bédard